Si les femmes sont connues pour leurs goûts assez difficiles, il suffit parfois d’un petit rien pour leur faire plaisir. Si vous recherchez une idée de surprises pour votre chérie, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, vous trouverez 6 conseils pour surprendre votre dulcinée et lui faire passer un moment inoubliable.

1. Des fleurs : un véritable classique

S’il y a une chose qui fait toujours plaisir aux femmes, c’est de recevoir une belle création florale. Pour faire plaisir à votre bien aimée, vous pouvez lui faire livrer des fleurs chez elle, ou à son bureau, pour un effet de surprise garanti ! Ce cadeau convient idéalement à celles qui aiment les fleurs. Si ce n’est pas le cas, vous pourrez toujours tenter d’envoyer un bouquet avec de petites gourmandises ou une carte cadeau. Roses rouges, tulipes ou fleurs exotiques… Vous n’y connaissez rien en fleurs ? Afin d’offrir la composition florale idéale, rendez-vous chez votre artisan fleuriste, qui vous proposera les meilleures combinaisons, adaptées aux goûts de votre chérie.

2. Un week-end en amoureux

Si vous avez un bon budget, pourquoi ne pas lui offrir une escapade romantique ? Le temps d’un week-end, envolez-vous à deux vers une destination de rêves afin de vous retrouver et passer un moment inédit. Camping et randonnée ou plutôt hôtel de luxe au bord de la mer ? Selon les goûts et envies de votre chérie, choisissez un voyage qui lui fera réellement plaisir. Pour un meilleur effet de surprise, annoncez-lui le voyage la veille du départ, lors d’un petit tête à tête en amoureux. Pensez toutefois à vérifier sa disponibilité, ainsi, vous pourrez partir l’esprit tranquille.

3. Un dîner aux chandelles surprise

Il n’y a pas que les bijoux et les sacs à main qui font plaisir aux femmes, elles raffolent aussi de la bonne nourriture. Pour changer des sorties au restaurant, organisez un petit dîner à la maison, avec des plats que vous aurez préparés vous-même. Une lumière tamisée, de belles bougies parfumées et son plat préféré suffisent pour lui faire passer une soirée dont elle se souviendra pour longtemps. Si vous n’êtes pas doué pour la cuisine, vous pouvez envisager d’engager un traiteur à domicile. Sachez toutefois que vous gagnerez plus de points en faisant la cuisine. Et même si le repas n’a pas été concocté par un chef 5 étoiles, souvenez-vous que c’est surtout l’intention qui compte !

4. Une journée shopping où tout est permis !

La majorité des femmes aiment faire les magasins, et par-dessus-tout avec leurs hommes ! Si vous voulez vraiment faire plaisir à votre chérie, libérez-vous et emmenez-la faire du shopping. Si vous avez horreur des longues séances d’essayage et que le fait de sillonner les boutiques, ce n’est pas votre truc, alors c’est le meilleure surprise que vous pourrez lui faire. Jouez le jeu jusqu’au bout, tout en lui accordant un budget dont elle pourra se servir à sa guise. Pour que la journée shopping se passe au mieux, essayez de vous y investir au maximum. Aidez votre chérie à choisir les meilleurs articles, conseillez-là, donnez-lui des avis et surtout, n’oubliez pas de la complimenter, elle ne pourra qu’apprécier davantage votre compagnie !

5. Un bijou personnalisé

La personnalisation n’a jamais été aussi tendance, et se révèle comme le meilleur moyen d’exprimer votre amour. Optez pour un bijou gravé de vos initiales ou de la date de votre anniversaire pour marquer votre amour à jamais. En matière de bijoux, le choix est très vaste, choisissez celui qui correspond le mieux au style de votre femme. Une bague en argent ou en or, sertie d’une pierre précieuse est une valeur sûre. Sinon, vous pourrez opter pour des surprises personnalisées beaucoup moins onéreuses, telles qu’un collier pour couple en acier inoxydable par exemple. Le bracelet duo, en acier ou en perles, avec vos initiales ou prénoms est également une bonne alternative.

6. Votre temps… et votre personne à sa disposition

Contrairement à ce que l’on dit, vous n’avez pas forcément besoin d’offrir un cadeau valeureux ou de faire chauffer votre carte bleue pour faire plaisir à une femme. Ce qu’elles aiment par dessus-tout, c’est obtenir votre attention, mais aussi votre temps. Si vous êtes seul à la maison, profitez-en pour faire le grand ménage, préparer le dîner, faire couler un bon bain chaud, etc. Lorsqu’elle rentrera, fatiguée et stressée d’une dure journée de travail, votre amie sera ravie de voir que vous avez pris toutes ces choses en main. Enfin, pensez à lui consacrer une journée pour passer du temps ensemble, tout simplement. Au final, tout ce qu’une femme demande, c’est que vous parveniez à trouver du temps à lui consacrer, et que vous la considériez comme une véritable priorité.