Quels sont les plus beaux sites naturels à voir en Croatie ?

Croatie

Publié le : 22 novembre 20225 mins de lecture

Situés aux bords de la mer Adriatique, les paysages croates figurent parmi les plus beaux d’Europe. Ils sont variés : plages, criques, montagnes, lacs, grandes villes (Split, Dubrovnik), etc. Il y en a pour tous les goûts ! Si vous êtes à la recherche de sites naturels remarquables, alors cette excursion est faite pour vous ! Découvrez désormais les 4 plus beaux sites naturels croates à visiter lors de votre prochain séjour.

Le parc national de Krka

Si vous êtes à la recherche d’idées de road-trips en Croatie, vous pouvez vous rendre sur le site “viree-malin.fr”. Celui-ci vous permet de découvrir de nombreux circuits et road-trip dans ce pays, selon vos envies. Mais il propose également des circuits dans de nombreux autres pays du monde, tels qu’en Europe, en Asie ou encore en Amérique. Ce pays regorge de parcs nationaux, aussi époustouflants les uns que les autres. Néanmoins, certains se distinguent. C’est le cas du parc national de Krka. Ce site naturel verdoyant est principalement connu pour les chutes d’eau de Skradinski Buk. Ces chutes d’eau, avec ses cascades, ses petits lacs ainsi que ses petites passerelles en bois, représentent un lieu incontournable pour tous, que vous soyez (ou non) adeptes des sites naturels.

Ce parc peut se visiter de nombreuses manières. Tout dépend de vos envies ! Il est possible d’opter pour une promenade à pied, pour une session baignade, ou encore pour une visite guidée en bateau. Peu importe votre choix, vous ne serez pas déçu. Ce parc mérite largement le détour.

À parcourir aussi : Découvrez la route des camping-cars le long de la Costa de Azahar en Espagne

Le parc national de Plitvice

Si vous envisagez de visiter la Croatie, vous ne pouvez pas passer à côté du parc national de Plitvice ! Ce site est, avec ses bassins et cascades s’étendant sur près de 8km, incontestablement l’un des plus beaux parcs naturels d’Europe. Il représente, à lui seul, une raison suffisante de visiter ce beau pays. Il attire environ un million de visiteurs chaque année.

Tout comme le parc national de Krka, les lacs de Plitvice disposent de passerelles en bois, facilitant ainsi les promenades. Vous pouvez facilement y passer toute une journée ! En effet, le parc s’étend sur environ 294 km². Une fois sur place, vous avez le choix entre plusieurs parcours, avec des durées différentes. Toutefois, si vous souhaitez découvrir de manière plus approfondie cet espace naturel remarquable, il est préférable d’y rester deux jours, pour en profiter au maximum ! De plus, il se visite facilement, et ce, peu importe la saison. Vous n’êtes pas obligés de vous y rendre en été pour en profiter convenablement, bien au contraire !

Pour plus d'informations : Comment profiter de la Semaine Sainte andalouse en camping-car ?

La grotte Bleue de l’île de Biševo

Vous souhaitez découvrir un lieu d’une beauté époustouflante ? Alors la grotte Bleue de l’île de Biševo est faite pour vous. Cette île regorge de grottes. Toutefois, celle-ci est la plus remarquable de toutes ! Elle a la particularité de changer de couleur en fonction de l’éclairage. Ainsi, lorsque les rayons du soleil éclairent l’eau de la grotte, celle-ci devient presque bleu électrique. Cette couleur est remarquable. De plus, lorsque ces rayons atteignent les parois de la grotte, celles-ci se transforment. Elles se parent alors de couleurs rose et argenté. Ce spectacle mérite amplement le détour !

Pour pimenter un peu plus votre excursion, vous pouvez également vous y baigner. Une fois sur place, vous ne pouvez pas résister, la tentation est trop grande ! Vous avez alors le choix : vous baigner tranquillement, ou profiter de l’occasion pour (re)découvrir le snorkeling et observer la vie maritime. Afin d’en profiter au maximum et en toute tranquillité, il est préférable de vous y rendre le matin, lorsque le site est encore calme et vide.

Le parc national de Mljet

Pour finir, vous ne pouvez pas rater le parc national de Mljet, situé dans la région de Dubrovnik-Neretva. Ce parc est un véritable havre de paix. Il dispose d’un grand nombre de criques aux eaux turquoises, mais pas uniquement ! L’île de Mljet est composée en très grande partie d’un parc national. En effet, celui-ci recouvre environ ¾ de sa superficie !

Au sein de ce parc national, vous avez la possibilité de pratiquer de nombreuses activités, telles que la randonnée ou encore l’observation de la faune et de la flore. L’île dispose de nombreux types d’hébergements, tels que les hôtels ou les locations de courtes durées. Toutefois, l’un des meilleurs moyens de profiter pleinement de la beauté du paysage est de faire du camping.


Plan du site