4 choses à savoir avant d’acheter des bijoux de lithothérapie

lithothérapie

Publié le : 24 juin 20226 mins de lecture

Les pierres naturelles utilisées en lithothérapie procurent santé et bien-être à travers l’énergie vibratoire qui émane d’elles. Grâce à la joaillerie, il est possible de profiter de ces bienfaits tout en restant élégant. Mais avant de vous lancer dans l’acquisition de l’un de ces bijoux, découvrez ces 4 choses à savoir pour réussir votre choix et profiter pleinement de votre achat.

1. Choisir une pierre naturelle selon l’effet recherché

Protection, confiance en soi ou équilibre physique, les applications de la lithothérapie sont nombreuses. Il est donc essentiel d’identifier avec précision le besoin que vous souhaitez combler avant de vous rendre dans un magasin de lithothérapie. Cette précaution vous aidera à mieux orienter votre choix. Il est également important de maitriser l’effet qu’aura la pierre utilisée pour concevoir le bijou, afin de faire un choix qui correspond à votre personnalité et votre état d’esprit.

Optez pour un pendentif en quartz rose si vous recherchez l’apaisement ou que vous souhaitez guérir d’une émotion. La pierre de lune quant à elle favorise l’harmonie au sein d’un foyer et est associée à la féminité et à la maternité. Vous devez tout de même rester vigilant en ce qui concerne le fonctionnement et l’utilisation des pierres de lithothérapie. L’obsidienne noire par exemple est une pierre de protection qui fait disparaître les énergies négatives. Mais portée trop longtemps, elle est aussi susceptible d’absorber les énergies positives provoquant ainsi l’angoisse.

À parcourir aussi : Acheter un bracelet de calcul de chemin de vie

2. Se laisser guider par son intuition

En lithothérapie, il existe une grande variété de bijoux qui remplissent les mêmes fonctions. Mais selon votre sensibilité, vous pourriez avoir plus d’affinité avec une pierre plutôt qu’une autre. Vous devez certes vous renseigner sur les vertus des pierres, mais votre choix doit aussi laisser une place à l’intuition. Gardez donc l’esprit ouvert et n’hésitez pas à demander de plus amples informations si vous sentez qu’un bijou est fait pour vous. À l’achat, vous pouvez également tenir la pierre en main et sentir si un lien se crée entre elle et vous.

Être intuitif exclut bien évidemment la possibilité de se procurer un bijou par mimétisme ou effet de mode. Trouver qu’une personne paraît élégante et sure d’elle avec son bracelet d’amazonite n’est pas une raison suffisante pour s’en offrir un. Toutefois, si vous vous sentez attiré par la pierre et l’énergie qu’elle dégage, il n’y a aucune raison de se retenir. Il vous revient de faire confiance à vos sens et de savoir faire la part des choses.

3. Apprendre à faire la distinction entre les types de bijoux

Vous devez être en mesure de reconnaitre la qualité d’un bijou selon le type de pierre utilisé pour le fabriquer. Ceci vous permettra d’appréhender tout ce qu’impliquera l’acquisition de votre prochaine pièce de collection en termes de vertus, mais aussi de prix. Ainsi, même si les diamants sont connus pour leurs actions sur le septième chakra, ce sont également des pierres précieuses qui couteront nettement plus chers qu’un cristal de roche. Mais les pierres semi-précieuses sont généralement plus utilisées en lithothérapie, étant à la fois accessibles et très puissantes.

Par ailleurs, la lithothérapie se base sur l’énergie stable accumulée par les pierres lors de leur formation. Le bien-être qu’elles confèrent est étroitement lié à leur genèse. Ceci implique qu’elles doivent être naturelles pour que leur pouvoir soit effectif. Vous devez donc faire une distinction entre les pierres naturelles comme celles qu’on retrouve sur miraclesmineraux.com, et les pierres synthétiques. Il faut toutefois noter que les pierres de joaillerie sont généralement traitées afin de mieux ressortir leur beauté. Mais ceci n’affecte en rien l’énergie accumulée.

4. Purifier et recharger ses pierres

La plupart des bijoux de lithothérapie fonctionnent en émettant ou en absorbant de l’énergie. Pour cette raison, après une certaine période d’utilisation, les pierres se saturent ou sont à court d’énergie. C’est là qu’interviennent la purification et le rechargement. Il s’agit de deux procédés bien distincts qu’il est recommandé de réaliser séparément. Il existe plusieurs méthodes de purification et de rechargement qui peuvent varier en fonction du type de pierre. En ce qui concerne la purification, l’une des techniques les plus utilisées consiste à placer le bijou dans un récipient d’eau distillée et salée pendant 2 heures environ. Pour les bijoux sensibles à l’eau, il est possible de faire la purification en les disposant sur un linge posé sur une écuelle de gros sel pendant la même durée.

La lumière des astres est généralement utilisée pour recharger les bijoux. On expose donc les pierres de couleur vive au soleil et les pierres de couleur plus froides à la lune durant 2 à 3 heures. Il est aussi possible de recharger la pierre en la plaçant à l’intérieur d’une géode de cristal de roche pendant un certain moment. Quels que soient vos besoins, assurez-vous de suivre votre intuition pour le choix du bijou et de vous renseigner sur la pierre utilisée. Préparez-vous également à assurer son entretien en le purifiant et en le rechargeant.

Plan du site