Les banques en ligne

Publié le : 25 septembre 20185 mins de lecture

La banque en ligne, un nouveau rapport à ses comptes: plus d’information et de services pour moins de frais

Pouvez vous svp  nous présenter la banque en ligne monabanq. ?

Créée en octobre 2006, monabanq. s’est rapidement imposé en France sur le marché bancaire comme une banque nouvelle génération. Elle propose à ses 250 000 clients tous les produits de la banque traditionnelle ainsi qu’une réelle proximité relationnelle. En effet, chacun de nos clients bénéficie d’un conseiller personnel. A cela s’ajoute les qualités de flexibilité et de compétitivité que procure Internet. monabanq. est filiale du Groupe Cofidis Participations détenue par BFCM (Banque Fédérative du Crédit Mutuel) et le Groupe 3SI (Trois Suisses International).

Vous avez développé des applications pour l’Iphone.  Pouvez-vous nous les détailler svp ?

Chacune des 3 applications de ce pack apporte plus que de l’information. Elles permettent tantôt de comparer des produits entre eux, et tantôt de dématérialiser son portefeuille.

« Taux épargne » :

avoir à jour et à portée de main les taux en cours de l’épargne réglementée et du Livret d’épargne monabanq. « Taux Epargne » permet également de connaître les principales caractéristiques des produits.

Banques en ligne

comparer la performance des différents livrets réglementés, ou non,  que vous détenez chez monabanq. ou dans une autre banque. Elle permet aussi de faire des simulations d’épargne. Cette appli permet également d’estimer les gains sur un ‘super livret’, sur les offres promotionnelles pour un montant et une période donnés.

« Mon Portefeuille » :

fournit les informations essentielles sur les garanties d’assistances et d’assurances liées aux cartes bancaires. Les clients monabanq peuvent en plus consulter la situation de leur compte bancaire (le solde et les cinq derniers mouvements) grâce à MonaSync également compris dans l’application.

dématérialise certains éléments de votre portefeuille physique (cartes de fidélité, RIB, numéros de carte bancaire et coordonnées des services d’opposition de votre banque).

C’est un portefeuille virtuel qui permet d’enregistrer et d’envoyer ses RIB par emails, d’accéder en un clic à ses cartes de fidélité, d’appeler un numéro d’oppostion direct ou encore de consulter son compte monabanq. à n’importe quel moment.

À parcourir aussi : Ouvrez un compte Online

Monabanq

« Suivi Crédit » :

après avoir saisi les crédits contractés, vous pouvez suivre de façon sécurisée, l’évolution de leur remboursement, constater l’impact en cas de remboursement anticipé ou encore calculer votre capacité d’emprunt et simuler un crédit

suivre en temps réel l’état de ses remboursements, un renseignement utile avant de se lancer dans une nouvelle dépense.

Compte-tenu de la proximité qui existe entre Internet et Internet mobile, certains usages se retrouvent sur l’un ou sur les deux canaux. Ils reposent sur la complémentarité ou la convergence.

Quelles sont les caractéristiques de vos livrets d’épargne ?

Depuis 4 ans, monabanq. s’attache à proposer des livrets d’épargne 100% sans frais et 100%  performants, très souvent reconnus dans la presse.

L’avantage majeur des Livrets d’épargne proposés par monabanq. est qu’ils offrent des taux performants dans la durée, au-delà de tout effet promotionnel ponctuel.

Nous proposons également en parallèle de notre offre structurante de livrets performants dans la durée, des “Super Livret” à taux défiant toute concurrence, mais sur des durées limitées.

Pour plus d'informations : Créer une entreprise à Hong Kong avec compte bancaire : comment s'y prendre ?

Banque de credit en ligne

Nous nous attachons également à proposer des nouveautés et des offres toute aussi intéressantes pour nos clients, en proposant par exemple Le Livret Croissance. C’est un livret d’épargne qui récompense la fidélité de nos clients. Chaque année le taux se bonifie.

Quelles sont les différentes cartes bancaires que vous proposez à votre clientèle et à quelles conditions ?

Nous proposons la carte visa premier la carte visa internationale, gratuite la première année.

monabanq. ne se positionne pas comme une banque low-cost et préfère proposer plus de services, de conseils et de relation pour moins de frais.

La deuxième année et les suivantes, grâce à la carte qui épargne, la cotisation de la carte est ; d’une certaine façon « remboursée » grâce à l’option gratuite « carte qui épargne » qui permet d’épargner à chacun de ses achats.

Plan du site