Paris et sa banlieue sont considérées comme des zones propices à un investissement en immobilier. La capitale abrite de nombreux appartements avec une bonne accessibilité aux transports en commun. Découvrez le Top 5 des quartiers où il fait bon vivre et investir Paris.

Quartier Latin, l’âme du 5e arrondissement de la capitale

Le prestige du 5è arrondissement attire les familles aisées et les jeunes actifs fortunés en quête d’un bien immobilier de luxe à Paris. Cet arrondissement est connu pour sa concentration spécifique de sites et monuments historiques, dont le Panthéon, la Sorbonne, la Grande Mosquée de Paris ou les Arènes de Lutèce. Il se situe entre le Marais et Saint-Germain. Le quartier Latin offre un cadre de vie convivial et exceptionnel. Il est apprécié pour ces nombreux commerces. Ses ruelles conduisent souvent vers les restaurants et snack-bars. Le nombre élevé d’étudiants et des touristes en fait un lieu plein de vie. Cette zone est également bien desservie par les transports en commun.

Tour Eiffel-Invalides, le 7e arrondissement de Paris

Le 7e arrondissement figure parmi les quartiers incontournables de la capitale française. Il abrite des monuments célèbres tels que l’Hôtel national des Invalides, la Tour Eiffel, le Mur pour la paix, l’Assemblée nationale, la Maison de l’UNESCO et bien d’autres. Ces monuments font du 7e arrondissement une zone authentique qui regroupe les plus belles œuvres architecturales et artistiques de la capitale française. La Tour Eiffel représente le véritable symbole de Paris. La localisation géographique du 7e arrondissement permet à ces principaux quartiers de se retrouver au centre du réseau de métro. Il est traversé par le RER C et les lignes 8, 10, 12 et 13. L’acquisition d’un bâtiment en duplex dans ce quartier rime avec proximité. Le 7è arrondissement attire des touristes locaux et étrangers durant toute l’année. Investir dans le locatif reste un bon choix.

Le quartier Montparnasse, à la limite du 6e et 14e arrondissements

Avec une tour qui surplombe Paris, Montparnasse reste un quartier d’affaires. Il regroupe des commerces, des bureaux et une architecture composée principalement de hauts immeubles de grande valeur. Cette région de Paris était au cœur de la vie intellectuelle et culturelle de la capitale française. On retrouve jusqu’à présent certaines traces comme les ateliers d’artistes, les mystiques brasseries, les îlots de verdures et bien d’autres. Les rues de Montparnasse sont réputées pour leurs magasins de stocks et ravivent les armateurs de restaurants et de cafés. Il est considéré comme un quartier résidentiel. Grâce à sa proximité avec la Cité Universitaire qui représente un lieu d’échange culturel et de rencontres cosmopolites, Montparnasse abrite également des chercheurs étrangers ainsi que des étudiants. L’achat d’une maison dans ce quartier constitue un sage investissement.

Quartier Saint-Gervais dans le 4e arrondissement de Paris

Bordé par la rue Saint-Paul et celle de Turenne à l’est, les archives et les rues de Lobau à l’ouest, le quartier Saint-Gervais reste un quartier très animé. En moins de 5 minutes de marche, on dénombre plus de 51 bars et cafés. La population de ce quartier du 4è arrondissement est composée à majorité des cadres. Son secteur immobilier regroupe des appartements en duplex. Il fut le lieu de résidence des ouvriers, des nobles, des artisans. Il abrite ces dernières années plusieurs communautés, notamment juives et chinoises. Avec ses monuments et édifices religieux, ce quartier de Paris demeure une zone très prisée aux yeux des touristes étrangers et locaux.

Belleville, dans le 20e arrondissement de Paris

Belleville est un quartier qui offre une certaine atmosphère de village. Avec son plateau champêtre de vignoble et ses ruelles pittoresques, Belleville est multiculturel. Il abrite le cimetière du Père-Lachaise qui s’étend sur des hectares de parcelles. Situé au centre de la capitale, le quartier Belleville offre une vue panoramique grâce à son jardin Belleville-Julien-Lacroix. Il se démarque des autres quartiers du 20e arrondissement par la facilité d’accès aux structures éducatives, notamment pour l’enseignement de base. Ces rues sont bordées des restaurants internationaux et d’ateliers artistiques. Cela fait de Belleville un coin branché et animé. Le marché immobilier du 20 arrondissement est accessible à tous les portefeuilles. Vous pouvez réaliser un achat de maison sans trop dépenser. Cet arrondissement est plus sécurisé que le reste de la capitale. La ligne 9 qui traverse toute la ville permet une bonne circulation.