Vapoter implique le retrait du masque pour pouvoir fumer. Vous êtes également amené à manipuler fréquemment votre matériel. De ce fait, le risque de contamination au Covid-19 est très élevé. Il s’avère indispensable de prendre les mesures de précautions nécessaires afin de vous protéger. Il est aussi de votre devoir de préserver la santé de votre entourage. Ces mesures de prévention sont complémentaires à celles prodiguées par l’État. Elles doivent être observées à tout instant, notamment celle de ne pas laisser trainer votre équipement. Vous devez aussi être le seul à vous en servir. À noter que le risque de développer une forme grave en cas d’infection est élevé pour les vapoteurs et les fumeurs à cause de la nicotine. Le virus s’attaque aux poumons, rendant la respiration difficile et réduisant le taux d’oxygène dans le sang.

Les mesures spécifiques relatives au vapotage

La cigarette électronique est une alternative à la véritable cigarette. L’e-liquide à base de glycérine permet de fumer en intérieur. Cependant, la pandémie du coronavirus chamboule le quotidien de tout un chacun. Elle est d’ailleurs à l’origine d’une importante crise sanitaire. Les professionnels de ce secteur peuvent participer à la campagne de sensibilisation. Il est facile de trouver en ligne une affiche à imprimer et à placer dans des zones stratégiques. Le but est d’informer le maximum de personne sur les gestes barrières à adopter. Quand vous utilisez votre clearomiseur, isolez-vous ou éloignez-vous des autres personnes. Dans la même perspective, vous devez éviter de projeter trop de vapeur autour de vous. Il est également préférable de vapoter en extérieur ou dans une pièce bien aérée. Comme pour vos mains, vos cigarettes électroniques doivent être désinfectées fréquemment. Cette recommandation concerne principalement le drip-tip. Utilisez des produits spécifiques que vous trouverez facilement chez un professionnel de la vape. Quand vous sortez de chez vous, assurez-vous d’avoir votre matériel avec vous. Vous serez moins tenté d’utiliser ce de quelqu’un d’autre.

Les autres mesures de précaution à adopter

Ces mesures barrières s’adressent aux vapoteurs pour leur sécurité. Le virus se transmet facilement et rapidement avec des gouttelettes de salive, comme pour le rhume et la grippe. Il faut savoir que le virus a une longue durée de vie lorsqu’il se dépose sur les différents supports, en l’occurrence le plastique, le métal ou le textile. De ce fait, les professionnels de la santé ont établi des gestes barrières à adopter. Pensez à vous laver régulièrement les mains avec de l’eau et du savon. À défaut, utilisez une solution hydroalcoolique. Gardez ainsi un flacon à portée de main quand vous êtes obligé de sortir de chez vous. Ce produit a l’avantage d’éliminer les bactéries et les virus à 99,9 %. Évitez ainsi de vous toucher les yeux et le nez quand vous n’êtes pas certain d’avoir les mains propres. La même règle est valable lorsque vous devez vous passer de couvert et manger les aliments avec vos doigts. Quand vous éternuez, placez votre coude devant votre bouche et votre nez pour éviter l’aérosolation. Ce phénomène désigne les gouttelettes de salive qui s’éparpillent dans l’air avant de retomber sur les objets se trouvant alentours. Privilégiez l’usage d’un mouchoir en papier que vous devez immédiatement jeter dans la poubelle après utilisation. Quand vous rencontrez quelqu’un, saluez-le à distance. Limitez le contact physique autant que possible. Cette prévention a pour but de protéger les personnes alentour.

Les précautions à prendre au cours d’une livraison

Les boutiques dédiées au vapotage sont ouvertes et appliquent toutes les mesures de précaution adéquate pour limiter la propagation du coronavirus. Cela concerne notamment le respect de la distanciation sociale qui est d’un mètre au minimum. Sinon, vous pouvez aussi acheter en ligne le propylène glycol, la glycérine végétale ou le flacon d’arôme concentré. Vous avez le choix entre plusieurs magasins virtuels. Les équipes logistiques traitent vos commandes dans les meilleurs délais afin que vous puissiez recevoir votre colis à temps. Elles se chargent de la préparation de vos achats comme les liquides, mais aussi de leur emballage et de leur expédition. Le personnel prend toutes les mesures de précaution indispensables. L’utilisation de gants est obligatoire pour manipuler les produits. Il en va de même pour le port de masque chirurgical, la désinfection du matériel utilisé et l’utilisation de gel hydroalcoolique. Des mesures de précaution sont également adoptées lors de la livraison. Le dépôt de colis se fait directement dans votre boîte aux lettres. Si vous n’en avez pas ou si le colis est trop volumineux, le livreur sonne directement à votre porte. Vous devez lui laisser le temps de reculer afin de respecter la distanciation sociale. Il s’assure que vous recevez bien votre commande, car la signature d’un accusé de réception est interrompue en raison de la crise sanitaire.