La salle de bain est l’une des pièces les plus utilisées dans une maison. En raison de son utilité, elle mérite d’être toujours agréable. Votre salle de bain est démodée ? Elle présente des aspects ternes, et vieillissants ? Vous y rendre vous semble être une corvée quotidienne ? Il existe de nombreuses astuces pour la relooker et la moderniser complètement. Voici l’essentiel à savoir sur comment moderniser votre salle de bain.

Quelles astuces pour moderniser votre salle de bain ?

Les idées pour transformer votre salle de bain en une salle de bain design sont légions. Vous avez le choix entre de nombreuses astuces originales pour que votre salle d’eau fasse peau neuve des murs jusqu’au sol. En effet, si les murs de votre salle d’eau lui donnent grise mine, vous pouvez refaire la décoration. Il va sans dire qu’une peinture neuve ou une nouvelle couleur donnera un bel éclat à votre salle de bain. Vous pouvez aussi opter pour le carrelage graphique ou faire un relookage à la pierre naturelle. Vous avez également la possibilité d’installer un miroir pour relever la beauté du mur de votre salle de bain. Vous trouverez de nombreux styles de miroirs aux formes et tailles variées qui sauront parfaitement habiller vos façades intérieures. Vous pouvez aussi envisager de transformer la beauté de vos meubles. Pour ce faire, il vous suffit de les repeindre d’une couche de teinte rafraichissante puis d’y ajouter un lé de votre papier peint préféré.

Vous pouvez également créer un trompe-l’œil très original en recouvrant un pan de mur en vinyle adhésif motif briques. Cela donnera davantage de caractère et de personnalité à votre salle d’eau. Pour une salle de bains glamour, vous pouvez détourner vos carafes pour les transformer en flacons pour vos huiles et crèmes de beauté. Si votre salle de bain vous semble un peu trop sombre, changez le luminaire. Il est vrai qu’un éclairage direct bien dirigé est largement suffisant pour la salle de bain, mais il n’empêche que vous pouvez y installer une belle suspension de lumière. Cela augmentera certainement le charme de votre pièce. Mieux, vous pouvez y ajouter un bouquet de fleurs dont les couleurs donneront plus de vie à votre décoration. Pensez aussi à changer votre rideau de douche, car un nouveau rideau, uni ou coloré transformera votre pièce.

Quels meubles pour une salle de bain moderne ?

Les meubles prennent une grande part dans la rénovation de votre salle de bain. En effet, plus vos meubles sont tendances et modernes, plus votre salle de bain aura de la valeur et de la beauté à vos yeux. Parmi la multitude de meubles de salle de bain qui existe, vous aurez un embarras de choix. Pour une salle de bain moderne aux belles tendances déco, il est préférable d’installer des meubles vasques de bonne facture. Il existe sur le marché divers types et modèles de vasques très modernes. Vous avez le choix entre une double vasque en pierre naturelle, une vasque en céramique ou une vasque à encastrer.

En dehors des vasques, pensez à installer une paroi de douche dans votre salle de bain. Il s’agit de la meilleure solution esthétique pour combiner plusieurs matériaux. Vous pouvez aussi y installer un lavabo suspendu et un WC suspendu. Ce type de meuble donne un aspect plus moderne à votre salle de bain et lui confère davantage de beauté. Par ailleurs, un lavabo et un WC suspendus ont l’avantage de vous faire gagner de l’espace au sol. Cela dit, ils sont adaptés aux petites salles de bains.

Un autre aspect très important à prendre en compte pour une salle de bain moderne est relatif aux robinetteries. Il va sans dire que les robinets font partie des éléments les plus apparents de la salle de bain. Ainsi, il est fortement recommandé de faire parler votre sens de l’esthétique lorsque vous voulez choisir votre robinetterie. Vous trouverez sur le marché des mitigeurs de lavabo, de douche, de baignoire et de bidet de bonne qualité et aux designs modernes. En outre, vous pouvez ajouter une porte serviette pour révéler l’aspect moderne de votre salle d’eau. Sur pied ou fixées au mur, les portes serviettes existent en différentes matières telles que le PVC, l’inox, le bois, etc. Il s’agit d’une bonne solution rangement pour une salle de bains minimaliste.

Modernisation de salle de bain : faites appel à un professionnel

Moderniser la salle de bain passe par la réalisation d’un certain nombre de tâches qui requièrent des compétences et un savoir-faire précis. Il est donc recommandé de faire appel à un artisan professionnel pour vos travaux de rénovation de salle de bain. En effet, le professionnel saura vous guider convenablement pour une bonne réalisation de votre chantier. Mieux, un professionnel vous présentera un travail sur mesure répondant parfaitement à vos exigences en matière de goût. Par ailleurs, lorsque vous faites appel à un professionnel, vous profiterez des garanties et d’un bon suivi de vos opérations.