Vous avez toujours rêvé de voyager aux Caraïbes ? Découverte en 1492 par Christophe Colomb, la République dominicaine vous réserve mille et une surprises ! Visiter ce pays des Grandes Antilles, c’est partir à la découverte d’un tout autre univers, s’enrichir d’un mode de vie propre aux habitants locaux ainsi que de paysages somptueux. Sans plus attendre, voici les 6 régions à visiter en République dominicaine.

1. L’incontournable Saint-Domingue

Visiter Saint-Domingue, c’est une obligation ! Vous n’allez tout de même pas visiter la République dominicaine sans passer par sa célèbre capitale. Elle est connue comme étant la plus ancienne capitale du Nouveau Monde. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, vous aimerez déambuler dans cette vieille ville coloniale. El Parque Coló est la zone la plus touristique en demeurant agréable et joli. Vous pouvez également contempler de nombreux temples religieux comme la Catedral Primada de América, la Catedral Santa María la Menor, ou encore Iglesia Nuestra Señora del Carmen. Pour les amoureux des musées, vous aurez tout l’embarras du choix, puisqu’il existe toute une multitude de musées après l’indépendance du pays. Si vous préférez plutôt les activités de plages, vous pouvez admirer le sable blanc et les eaux turquoise des plages Caraïbes, Boca et Guayacanes.

2. L’emblématique Punta Cana

Ce nom emblématique résonne tel un endroit paradisiaque, et il y a une excellente raison à cela. Nichée à l’est de la République dominicaine, Punta Cana est une station balnéaire qui fait le bonheur de tous les voyageurs du monde entier. Que vous soyez en quête de plage, de détente, de culture, de vie nocturne et d’aventure, que vous voyagiez en couple, en famille ou entre amis, vous ne serez pas déçu ! A Punta Cana, vous trouverez des plages paradisiaques, parmi les plus belles du monde : Bavaro, Juanito, Cabo Engaño et El Cortecito. Bon nombre d’activités nautiques s’offrent à vous comme le kayak, la planche à voile ou les promenades en catamaran. Les magnifiques fonds marins, riches en biodiversité, vous promettent aussi une plongée sous-marine à couper le souffle. La nuit, découvrez une tout autre facette de la ville avec ses bars et night-clubs branchés. Merengue et bachata seront au programme !

3. Puerto Plata, THE place to be

Implanté au nord du pays, San Felipe de Puerto Plata, est à la fois une ville et un port de la côte d’Ambre. Cette région très animée est un point stratégique pour le commerce de la République dominicaine. Faites un saut dans le passé en contemplant ses maisons à l’architecture victorienne et son vieux fort. De l’autre côté de la ville, Playa Dorada vous permet de vous ressourcer et de vous relaxer. Puerto Plata vous propose également plusieurs excursions dans tout le pays.

4. Le parc national Los Haitises

Très fréquemment proposé dans les excursions, le parc national Los Haitises est une jolie destination naturelle à découvrir dans tous ses états. C’est toute une superficie de forêt tropicale de 208 km2 qui s’offre exclusivement à vous ! Vous y découvrirez une flore et une faune extrêmement riches et bien préservées. Cèdres, acajous ou palétuviers vous offriront de magnifiques zones ombragées. Vous pouvez aussi y admirer les pélicans, les perroquets ou encore les grottes. Sachez que les excursions s’effectuent en bateau, au départ de la baie de Sanchez ou de la péninsule de Samana, et longeant la côte atlantique. Alors, n’oubliez surtout pas votre appareil photo !

5. Le splendide Boca de Yuma

Vous avez envie de vous évader ? Alors, découvrez la République dominicaine sous un autre angle avec ce splendide village de pêcheurs. Niché dans la province de La Altagracia, ce lieu incontournable vous permet de vous détendre paisiblement, loin de toute l’effervescence des grandes villes. C’est l’endroit rêvé pour savourer du poisson frais, pêché le jour même et que les nombreux restaurants implantés au bord de l’eau vous feront griller sur place. Petit conseil : il est recommandé de louer un véhicule pour vous y rendre.

6. Le paradisiaque Bayahibe

Avec ses plages de sable blanc, ses eaux d’un bleu turquoise, ses majestueux cocotiers et ses barques de pêcheurs colorées, Bayahibe a toutes les singularités d’une image de carte postale. Moins fréquenté de Punta Cana, ce charmant village est idéal pour un séjour en famille ou en couple dans des hôtels proposant d’excellentes formules all inclusives. Propice aux activités nautiques, il comblera aussi les amoureux de la nature qui n’hésiteront pas à s’aventurer dans le parc national de Cotubanama.