6 choses à savoir avant de commencer un nouveau régime

régime

Publié le : 30 juin 20225 mins de lecture

Le régime est souvent la solution pour se débarrasser de ses kilos en trop. Cependant, perdre du poids rapidement nécessite une bonne préparation. Commencez par établir un programme minceur efficace. Voici les points à prendre en compte pour réussir un nouveau régime.

1. Se fixer un objectif réalisable

Le but du régime est de vous aider à éliminer les kilos en trop de votre corps. Avant de vous lancer dans l’achat d’un brûle graisse ou de choisir vos plats pour la semaine, définissez votre objectif. Ce dernier doit être réalisable. En effet, perdre du poids trop vite risque de vous amener à récupérer les kilos perdus aussi rapidement. Aussi, envisagez de vous débarrasser de votre graisse petit à petit. Vous éviterez ainsi l’effet yoyo.

À parcourir aussi : "Comment j'ai éliminé mes toxines et retrouvé mon poids idéal - et comment vous pouvez en faire autant"

2. Choisir un régime personnalisé

Si perdre de la graisse est votre objectif principal, vous ne devez pas opter pour n’importe quel programme minceur. Il existe autant de régimes que de personnes. Aussi, pour maigrir efficacement, optez pour le régime qui correspond à vos besoins. Une alimentation saine est la clé pour éliminer vos kilos en trop. Tournez-vous vers les programmes privilégiant la diversité alimentaire. La consommation de certains types de légumes et la diminution de votre consommation de viande grasse auront des effets prometteurs. Pour vous aider à faire les bons choix, n’hésitez pas à consulter un nutritionniste ou un diététicien.

Pour plus d'informations : Informations et conseils utiles pour les passionnés de marathon

3. Ne pas opter pour un régime strict

Certaines personnes sont prêtes à tout pour retrouver la ligne qu’elles avaient avant. Beaucoup optent pour des programmes exigeants. C’est un piège à éviter. Votre but ne doit pas seulement être de brûler les graisses contenues dans votre organisme. Laissez de côté les programmes alimentaires privilégiant le comptage des calories. Avant de choisir un régime quelconque, rappelez-vous que le corps réclame un certain apport calorique journalier. Pour être en bonne santé, vous avez besoin d’au moins 1 200 à 1 500 kcal. Vous pouvez les obtenir sans réduire drastiquement votre alimentation. Il vous suffit d’opter pour les bons aliments afin d’éviter le stockage des graisses dans votre organisme.

4. Ne pas arrêter le grignotage

De nombreuses personnes pensent que le grignotage est interdit lors d’un régime. Sachez que même les sportifs mangent entre les repas. Selon les professionnels, un bon apport en protéines et en aliments contenant beaucoup de nutriments suffit pour arrêter les grignotages. Cependant, ce petit plaisir vous aide à supporter les périodes de privation. Bien sûr, vous devez éviter de manger quelque chose qui ruinerait les efforts que vous avez réalisés jusqu’à présent. Si vous vous faites plaisir, optez toujours pour des aliments sains qui s’accordent à votre régime.

5. Ne pas se peser constamment

L’accumulation de cellules graisseuses dans diverses parties du corps entraîne la prise de poids. Justement, vous réalisez un régime pour vous débarrasser de vos kilos en trop. Avant de commencer votre programme alimentaire, sachez que vous n’avez pas besoin de consulter votre balance quotidiennement. Le poids d’une personne varie selon les cas. La rétention d’eau, le stress ou le manque de sommeil vous rend plus lourd ou plus léger. Ne vous référez pas aux chiffres de votre balance. Ils peuvent vous pousser à prendre de mauvaises décisions comme recourir à des produits minceur en plus de votre régime. Rappelez-vous que les muscles sont plus lourds que la graisse et tenez-vous aux étapes de votre programme alimentaire.

6. Ne pas sauter de repas

Durant votre régime, vous pouvez être tenté de sauter un repas pour mieux maigrir. C’est une action à éviter absolument. Elle ne fera que vous pousser à manger de mauvais aliments qui ruineront tous vos efforts. Il est toujours préférable de manger 3 repas équilibrés chaque jour. Bien sûr, si vous n’avez pas faim, vous pouvez sauter un repas et vous permettre de grignoter de la nourriture saine plus tard. Pour augmenter les effets de votre régime, pensez aux compléments alimentaires. Il existe une multitude de produits naturels qui vous aideront à maigrir efficacement. Vous pouvez ainsi vous laisser tenter par la spiruline ou la chlorella. Et pourquoi ne pas essayer les produits minceur ? Consultez différents sites comme www.miniweight.com pour trouver des articles aidant à brûler les graisses ou autre.

Plan du site