5 conseils à suivre pour réussir vos vacances en famille en Guadeloupe

Guadeloupe

Publié le : 19 juin 20236 mins de lecture

Vous prévoyez de partir en vacances en Guadeloupe en famille ? Celle que l’on surnomme « l’île papillon » regorge de trésors à découvrir. Découvrez dans cet article 5 conseils pour réussir vos vacances en Guadeloupe !

Optez pour la location de voiture

Pour profiter des trésors de la Guadeloupe, un des meilleurs conseils est de louer une voiture de location. Pour les familles, la location de monospace en Guadeloupe permet de parcourir l’île à la découverte de ses meilleures attractions touristiques.

Lorsque vous voyagez avec des enfants, pouvoir disposer d’un véhicule personnel est un atout de taille pour réussir vos vacances. Si les transports en communs s’avèrent plus économiques, la voiture de location vous permet d’éviter de nombreux tracas. Si vous voyagez avec de jeunes enfants, il est difficilement envisageable d’emprunter le bus avec eux, surtout si vous devez parcourir de longues distances. Louer un monospace en Guadeloupe vous offre un confort inégalable. Ainsi, vous profitez de vos vacances sans vous soucier des horaires des transports publics ou des arrêts desservis.

À parcourir aussi : Trésors du passé : L'énigme des Tours de Merle dévoilée

Réservez votre voyage à l’avance

La clé pour réussir vos vacances en famille en Guadeloupe est de réserver le plus tôt possible. Cela concerne aussi bien les transports, c’est-à-dire l’avion ainsi que sur place, l’hébergement ou encore les activités à faire. Il est nécessaire de vous y prendre à l’avance pour bénéficier des meilleurs prix. Pour trouver vos billets d’avion, n’hésitez pas à vous rendre sur des comparateurs de vols en ligne. Ceux-ci vous permettent de trouver les meilleurs billets au prix le plus bas.

Concernant la location de voiture, cela est d’autant plus important ! En effet, les agences de location de voiture ne sont pas très nombreuses sur cette île. Ainsi, l’offre est limitée. Pour être certain de disposer d’un véhicule une fois sur place, il est impératif de le louer des mois à l’avance. Pour cela, rendez vous sur le site internet rentacarguadeloupe.fr pour trouver la voiture idéale pour vos vacances en famille.

Renseignez-vous sur les activités à faire

Si certaines personnes aiment tout prévoir avant de partir en voyage, d’autres au contraire préfèrent laisser libre cours à leur spontanéité. Quelles que soient vos préférences, il est important de se renseigner à l’avance sur les activités à faire sur place. Pour cela, vous pouvez vous procurer un guide de voyage. Très bien détaillés, ces ouvrages vous apportent de précieuses informations sur votre destination de voyage.

Vous pouvez également trouver de nombreuses ressources en ligne pour préparer sereinement votre voyage. En Guadeloupe, ne manquez pas la visite de Pointe-à-Pitre. Admirez ses maisons de style colonial, déambulez dans ses marchés colorés et rendez-vous au musée pour découvrir les trésors de l’art créole. Envie d’une baignade sous les cocotiers ? La plage de Grande Anse est sûrement la plus populaire de toutes. Paysage paradisiaque garanti !

Misez sur le bon hébergement

En couple ou entre amis, choisir son hébergement pour les vacances est une partie de plaisir. Vous n’avez qu’à opter pour l’hébergement de votre choix. À l’inverse, les vacances en famille nécessitent beaucoup plus de recherches que les vacances en couples ou amis. En effet, vous devez trouver le bon hébergement pour accueillir votre tribu. Celui-ci doit être adapté aux enfants et doit disposer de certaines infrastructures : aire de jeux, piscine, club enfant… Ainsi, pour être certain de passer des vacances réussies en Guadeloupe, misez sur le bon hébergement.

Sur l’île papillon, les hôtels représentent un excellent choix. Ils proposent de nombreux services et infrastructures adaptées aux enfants. Tout est prévu pour qu’ils passent des vacances inoubliables ! Certains disposent même de plages privatisées. Vous pourrez ainsi profiter, durant toute la durée de vos vacances, des plages paradisiaques dont dispose cette île. Vous ne pouvez pas être déçu ! Les appartements sont également pratiques.

Préparez vos bagages avec attention

Avant de partir en Guadeloupe, il est impératif de préparer soigneusement vos bagages, surtout lorsque vous partez avec des enfants. Tout d’abord, assurez vous d’emporter avec vous tous vos documents d’identité : carte d’identité nationale ou passeport, permis de conduire… Pensez à vérifier la date d’expiration de ces documents. Pour les vêtements, il est impératif de privilégier les tenues fraîches et légères. Toutefois, n’oubliez pas d’emporter avec vous une tenue chaude pour les soirées qui peuvent être fraîches.

À cela s’ajoutent les indispensables pour la plage : serviette de bain, casquette, lunette de soleil, une bouée pour vos enfants ou encore un masque de snorkeling pour découvrir les fonds marins de la Guadeloupe. Ainsi, vous avez tout ce dont vous pouvez avoir besoin pour profiter d’une semaine de vacances en famille inoubliable ! Alors, qu’attendez-vous pour réserver votre prochain voyage en Guadeloupe ?

Plan du site