Selon le contexte, comme après la longue période de confinement durant la crise sanitaire du covid-19, les retrouvailles entre amis sont précieuses. Trouver des moyens pour rendre ces instants plus mémorables et amusants permet d’en profiter au maximum.

Une partie d’airsoft

L’airsoft est une activité qui a le vent en poupe. Il se pratique sur une surface un peu particulière, ressemblant certes au paintball, mais en utilisant des fusils d’airsoft qui sont des répliques d’armes. Les pistolets et les munitions (billes en plastique) donnent la sensation d’être réellement dans une zone de guerre. La base de cette discipline consiste à capturer un drapeau. Pour gagner, les participants ne doivent pas foncer sur les joueurs de l’équipe adverse, mais développer une stratégie pour s’approprier l’étendard placé au milieu du terrain. Outre une arme d »airsoft, ce loisir nécessite des équipements de sécurité incluant un masque, des lunettes et une tenue de protection.

Les participants doivent se cuirasser afin de pallier les accidents. Lors de chaque partie, les joueurs se servent de répliques d’airsoft, composées de billes en plastique, avec une masse de 0,12 à 0,48 gramme et des diamètres de 6 à 8 mm. Les 3 secteurs sont balisés, le chargeur doit être retiré et la réplique en sécurité lorsque les joueurs se retrouvent en zone neutre. Le secteur de test est destiné aux vérifications et aux réglages, avec les cibles appropriées. Une fois en secteur de jeu, les équipes bien blindées, peuvent s’affronter en toute sécurité. Les autres règles du jeu (à découvrir sur place) doivent être considérées pour la sécurité de tous les participants.

Les jeux de société

La plupart des jeux les plus prisés sont associés aux nouvelles technologies. Tout se passe pratiquement sur un écran, que ce soit un téléphone, une tablette ou un ordinateur. Or, d’autres moyens pour se divertir et éviter la fatigue des yeux existent. Les jeux de société, tels que le scrabble et le Monopoly, sont une bonne option. Le temps d’un week-end, les amis n’ont qu’à sortir les boîtes du grenier afin de leur faire voir la lumière du jour. De nouvelles règles peuvent être ajoutées afin de pimenter les parties, comme la tournée que le perdant doit offrir à toute la bande ou un cadeau « surprise » pour le gagnant. Le respect et le fair-play forment les règles de base des différents jeux. Chaque participant, mais surtout l’organisateur, doit juste faire preuve d’inventivité pour faire de ce week-end un moment agréable et mémorable.

Une journée spa entre amis

Un jacuzzi à la maison est dès lors un grand atout pour pouvoir organiser une activité originale entre amis. Mieux encore, avec des condiments à portée de main, dans le placard et même dans le réfrigérateur, il est aussi possible de se refaire une beauté sans se ruiner. L’idée est de vivre un excellent moment dans le jacuzzi pour se détendre et évacuer le stress. Une fois sortis du bassin, les convives peuvent siroter des cocktails maison. Après, une pédicure, une manucure, les masques de beauté et une nouvelle coiffure peuvent être au programme. Pourquoi ne pas profiter de ces moments pour essayer les diverses astuces beauté dénichées sur le Net.

Une randonnée et un camping

Lors d’un week-end entre amis, associer deux activités peu courantes est possible. L’idée est d’organiser une randonnée (à vélo ou à pied) pour finir par un camping. Ces activités en plein air permettent d’améliorer la tonicité des muscles et de booster le moral. Tout au long du parcours, le groupe peut discuter de tout et faire du sport en même temps. Dans l’objectif d’optimiser leur complicité, rejoindre un campement est une idée géniale. Le temps d’une soirée, un feu de camp permet d’évacuer le stress accumulé et de repartir avec une santé de fer. Cet instant peut être agrémenté d’une balade en plein air, d’une baignade dans un lac ou des séances de photographies selon la configuration du lieu de campement.

Le volontariat

Le volontariat est une autre activité mais que peu de gens affectionne. Cette dernière permet d’attribuer de la valeur aux autres pour leur apporter plus de joie. Cette activité peut se pratiquer auprès d’une maison de retraite ou d’une association pour enfants (orphelinat). Le temps consacré à la discussion, aux jeux et à d’autres activités ludiques, en fonction de l’âge, contribue à redonner un peu de bonheur à ces personnes.