Depuis quelques années, vous les voyez apparaître dans les chaînes de restauration rapide, dans les grandes surfaces ou même dans les billetteries de salles de spectacle. Disposer d’une borne de paiement que le client peut utiliser de façon autonome, c’est choisir de se mettre au goût du jour. Plus de liberté pour le client, moins de files d’attente… Avec ce système, tout le monde est gagnant !

La borne tactile de paiement est fonctionnelle 24 h/24

Certaines entreprises et certains sites internet comme moneyline.fr/ vous proposent désormais d’embrasser la modernité et d’acquérir, pour des tarifs défiant toute concurrence, de nouvelles bornes digitales de paiement. Dès leur installation, vous sentirez la différence. La division de votre caisse en plus points de paiement va considérablement fluidifier les cycles de passage et d’attente de vos clients. De plus, une borne digitale de paiement a l’avantage d’être fonctionnelle 24 heures sur 24 et 365 jours par an. Elle sera idéale en remplacement ou en complément d’un vendeur ou d’un agent d’accueil, qui aura ainsi beaucoup plus de latitude pour gérer les arrivées des clients et les files d’attente.

Pour ne pas mettre la pression sur le client

Au-delà de son avantage pour vous et vos employés en matière d’accueil et d’organisation, la borne de paiement soulagera votre clientèle. Parfois, certaines personnes se sentent pressées voire agacées quand elles doivent faire face à un vendeur et, dans certains cas, n’hésitent pas à rebrousser chemin uniquement pour cette raison. Grâce à une borne tactile de paiement, votre client pourra prendre tout son temps pour effectuer sa commande ou sélectionner le produit qui correspond à ses envies. Il n’aura pas l’impression qu’on le presse et prendra tout le temps nécessaire à sa réflexion. Laisser le temps à ses clients de choisir sera toujours positif pour votre commerce. Les clients seront moins stressés et de meilleure humeur, et auront plus de chances de revenir vers vous à l’avenir.

Personnalisez votre borne de paiement

Contrairement à un guichet de vente classique, la borne peut être entièrement personnalisée à votre guise. Vous pouvez la configurer dans de nombreuses langues, ce qui peut s’avérer très utile lorsque l’on travaille avec une clientèle internationale, dans la restauration ou dans le tourisme par exemple. De nombreuses options pourront être ajoutées à la machine en fonction de vos besoins et de votre activité. Il est également possible d’en faire de véritables outils de communication, en y insérant par exemple des messages ou des publicités à destination de votre clientèle. Mais si vous préférez une borne avec un réglage standardisé, c’est aussi possible. Au final, c’est vous qui déciderez de la façon optimale de configurer et d’installer vos nouvelles bornes !