L’assurance vie est le placement le plus utilisé en France. La raison en est simple: c’est le placement qui correspond à tous les projets : protection de la famille, préparation à la retraite, anticipation d’un projet immobilier, etc. L’argent placé sous un contrat d’assurance vie reste toujours disponible sans frais. Le placement  dépend des profils de chacun et en fonction de certains critères tels que votre âge, votre projet, votre durée de placement et votre niveau d’acceptation du risque. Certains détails sont à maitriser, il convient donc d’apporter quelques éclaircissements au niveau du fonctionnement de l’assurance vie.

Comment  fonctionne une assurance vie?

L’assurance vie fonctionne comme un « homme-orchestre » pour l’investissement. C’est un produit polyvalent et incontournable. Par quel moyen peut-on placer de l’argent quand on a déjà effectué une épargne de précaution et que l’on pense investir à long terme avec un plus de rentabilité ? L’assurance vie est la niche fiscale française qui est toujours recommandée par votre conseiller bancaire. Étant un expert dans le domaine, il a des raisons de vous orienter vers ce placement. L’assurance vie constitue un excellent placement afin de rémunérer l’épargne sans impôt. C’ets un parfait produit d’épargne, à côté du plan d’épargne en actions ou le PEA. Mais à la différence du PEA, l’assurance vie ne se limite pas aux actions; il y en a pour tous les goûts:  elle propose également des fonds euros garantis, de l’immobilier et des actions. Si vous avez une possibilité d’épargne, l’assurance vie est le placement le plus sûr. Cependant, avec les différents choix qu’elle offre, vous devez effectuer une étude de marché afin de pouvoir choisir l’option qui vous convient le mieux. Hedios patrimoine, en tant que conseiller en investissement et courtier en assurance, offre le contrat d’assurance vie dénommée Hedios Life.

Ne pas se fier aux idées reçues concernant l’assurance vie

Malgré la préférence des français pour l’assurance vie, ce produit d’épargne est encore méconnu. Elle intrigue plusieurs personnes mais suite aux idées reçues, elle reste mal comprise et mal interprétée. Plusieurs rumeurs circulent autour de cette assurance, ce qui provoque des préjugés. Sachez alors que par rapport à l’argent placé en assurance vie, votre argent n’est pas bloqué, il est toujours disponible. Vous avez la possibilité d’effectuer des rachats partiels ou totaux quand vous le souhaitez, et d’effectuer des retraits d’argent. L’assurance vie n’est pas une assurance décès non plus, c’est un produit d’épargne. Elle offre beaucoup d’avantages successoraux à la transmission aux personnes désignées en cas de décès. Il n’y a pas de plafond en assurance vie, chacun peut avoir de nombreuses assurances vie. Il ne s’agit pas non plus d’un produit réservé aux riches car on peut accéder à un contrat à partir de 100 euros pour l’ouverture. Il n’y a pas de déclaration à faire tant que vous ne faites pas de rachat. Découvrez sur Hedios avis les opinions sur la diversification de  produits d’épargne et de placement.

Quelques points sur la fiscalité de l’assurance vie

Bien assurer la compréhension du fonctionnement de l’assurance vie est également  avoir des connaissances sur l’optimisation fiscale de cette assurance. L’assurance vie est un produit d’épargne, de prévoyance et constitue une meilleure niche fiscale.

Dès que vous choisissez une assurance vie, vous avez l’opportunité de bénéficier tous les avantages de la fiscalité de votre épargne. Alors, il faut en profiter pour ouvrir et effectuer un contrat d’ assurance vie même si vous n’êtes pas en possession d’un important patrimoine. Il n’y a aucune déclaration à effectuer. En effet, seule  la part de la plus-value de votre rachat reste imposable. La durée du contrat est aussi un point important dans l’assurance vie. Le mieux est d’effectuer un contrat un peu plus tôt. Ainsi, procéder à un rachat pour un contrat  de 8 ans et plus vous donne la possibilité d’obtenir une exonération d’impôt.  Contracter une assurance vie même pour les enfants est donc intéressant afin de pouvoir bénéficier de tous les avantages fiscaux.

Comment souscrire correctement à une assurance vie?

Il est recommandé de souscrire une assurance vie le plus tôt que possible pour bénéficier de ses nombreux atouts. L’essentiel, c’est de faire démarrer le comptage des années et de profiter les avantages fiscaux pour le long terme. Vous pouvez commencer à ouvrir une assurance vie avec une somme minime de 100 euros. La période du contrat est plus importante que la date de l’argent investi. Il est primordial d’avoir un bon courtier de l’assurance vie. Il peut s’agit d’ une banque, d’un courtier en ligne ou d’un conseiller en gestion de patrimoine. Le courtier joue son rôle d’ intermédiaire mais votre somme d’argent sera versée à l’assureur. Vous avez le choix entre le fonds euros  et l’unité de compte. Hedios, inventeur des solutions de placement, propose beaucoup d’offres clé en main.