L’assurance-vie est actuellement devenue le placement le plus prisé des personnes ayant un capital important à protéger. Elle permet également d’optimiser le rendement du capital placé, même en un court laps de temps. Profitez d’un guide en ligne pour en savoir plus sur les assurances-vie en fonds structurés

Définition du concept

De nos jours, il est difficile, voire impossible d’avoir les meilleurs rendements lorsqu’on choisit la forme traditionnelle de l’assurance-vie, c’est-à-dire l’assurance-vie monosupport, du fait que les fonds en euro sont désormais très peu rémunérés. Pour une rémunération avantageuse, il faut alors placer l’argent autrement. L’assurance-vie à fonds structurés est un mode de placement pour augmenter le rendement d’un capital, qui tient compte de la sécurité de votre argent. Plus précisément, contrairement aux assurances-vie monosupport, vous avez l’avantage de pouvoir sécuriser un pourcentage précis de votre capital selon votre envie, et d’investir le reste dans un capital à haut rendement annuel. Bien que la deuxième possibilité soit plus ou moins risquée, c’est le meilleur moyen d’investir et de bénéficier de plusieurs avantages comme une fiscalité avantageuse, par exemple. Vous pouvez donc faire la ventilation entre les fonds à placer en toute sécurité et les fonds à placer sous risque en fonction de vos objectifs, avec ou sans l’aide d’un assureur, comme Hedios patrimoine. Avec son expérience et son professionnalisme, ce dernier vous guidera dans la structure la plus adaptée à votre profil, et à vos objectifs tout en tenant compte de votre capital.

Qui peut souscrire à une assurance-vie à fonds structurés ?

L’assurance-vie à fonds structurés est accessible à tous, que ce soit un mineur, un jeune entrepreneur qui souhaite augmenter ses revenus, ou encore un retraité qui a besoin de plus de liquidités pour sa retraite. Puisque le capital n’est pas bloqué, il vous suffit de verser une somme à une périodicité convenue à l’avance pour profiter des intérêts qu’offrent vos placements et retirer de l’argent lorsque vous en avez besoin. La seule différence entre les différents profils d’assurés est le mode de ventilation à adopter. Vous pouvez, par exemple, faire votre choix selon votre profil après avoir analysé votre situation. Si vous êtes jeune, vous avez largement l’opportunité de prendre des risques et de balancer vers un placement plus stable après quelques années. Dans le cas où vous êtes plus âgé, le pourcentage de fonds à placer en unités de compte devra être inférieur aux fonds placés en euros. Pour ne pas vous tromper dans votre choix de ventilation, particulièrement si vous n’êtes pas connaisseur en matière de placement et d’investissement, il est de loin préférable de faire appel à un expert. De plus, cette alternative vous permettra d’obtenir la meilleure rémunération du marché et de minimiser les risques de perte de capital. Vous pouvez, par exemple, prendre contact avec hedios qui vous aidera à faire le meilleur choix en ce qui concerne l’assurance-vie à fonds structurés.

Quels avantages en tirer ?

En optant pour un contrat d’assurance-vie en fonds structurés, vous aurez la liberté de choisir dans quel type d’activités votre argent sera investi. Une partie de votre capital sera placé en unité de compte ou UC, et vous pourrez choisir aisément parmi la une grande variété d’UC disponible sur le marché des capitaux. De plus, vous pouvez diversifier votre actif par rapport à plusieurs centaines de fonds qui existent sur le marché. Par exemple, vous pouvez choisir de mettre 50 % de l’épargne sur le fonds en euro et 50 % en unité de compte, ou choisir de mettre 80 % en fonds euro et 20 % en unité de compte. L’autre principal avantage de l’assurance-vie en fonds structurés est le grand potentiel de rentabilité. Comme les unités de compte sont plus risquées, les gains et la plus-value, notamment la rémunération qui en découle est logiquement supérieure au rendement classique du fonds euros, qui est quant à lui garanti. Pour bénéficier de plus d’avantages sur le plan fiscalité ou sur d’autres plans, la meilleure solution reste de déléguer la gestion de votre assurance-vie à un professionnel comme hedios patrimoine.

Comment trouver la meilleure offre ?

Trouver la meilleure offre en vue de maximiser ses revenus est la première préoccupation des investisseurs et de ceux qui souscrivent à une assurance-vie. Pour ce faire, il faudra prendre en considération deux ou trois critères. D’abord, vous devriez procéder à une étude approfondie du marché boursier pour voir à quel moment, et dans quoi il est préférable d’investir. Cependant, la connaissance en étude de marché n’est pas toujours donnée. Il faudra alors bien choisir le professionnel à qui vous allez confier votre épargne en consultant à l’avance les avis et les commentaires lui concernant sur internet. Hedios avis par exemple est accessible à tous et vous permettra de voir la performance de cette entreprise dans la gestion du patrimoine de ses clients.