L’helminthiase est une infection intestinale causée par des parasites: trichocéphale, oxyure, nématode ou ver. Les plus courants sont un bug et t. Le ver est un ver rond en forme de spaghetti, sa couleur est jaune pâle perle, d’environ 5-10 cm de long. Hypericum est un ver plat, qui a la forme d’une chaîne, de couleur rose et d’environ 30 cm de long. Ce problème peut survenir chez les personnes de tout âge et 1 animal adulte sur 2 est infecté par ce problème.

Chez les jeunes, cela peut entraîner: gonflement abdominal, perte d’appétit (perte d’appétit), apathie (dépression), diarrhée, vomissements, ralentissement de la croissance, même dans les problèmes respiratoires les plus graves, anémie, occlusion intestinale, Vous pouvez également porter un modeste manteau. Chez les adultes, parce que leur système immunitaire est plus résistant, ils peuvent ne pas être remarqués. Parfois, un anneau semblable à des grains de riz plats peut être observé dans les matières fécales.

Les maladies des insectes et les maladies zoonotiques sont des maladies qui peuvent être transmises aux humains. Cette transmission se produit principalement par contact direct avec les animaux, par ingestion d’aliments mal lavés et dans des bacs à sable souillés par des matières fécales. Les enfants, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli sont plus sensibles aux infections. Chez l’homme, ces vers ne se développent qu’à l’âge adulte, mais les œufs deviennent des larves, perçant la paroi intestinale. Faites circuler le sang et traversez certains organes, tels que le foie, les yeux, les poumons et même le cerveau.

Selon leurs caractéristiques anatomiques, les vers peuvent être divisés en deux groupes différents :

Les vers ronds, dont l’ascaride (Ascaris lumbricoides), l’ancylostoma (qui provoque le jaunissement), l’oxihuro et les filaires, ont un corps cylindrique et lisse, avec les deux extrémités effilées, un système digestif complet et des sexes séparés ;

Les plaquettes (les ankylostomes qui provoquent des maladies telles que la solitude et la cysticercose et les schistosomes, par exemple) ont un corps aplati et un système digestif incomplet. Beaucoup d’entre eux sont hermaphrodites.

Les verminoses sont des maladies démocratiques. Elles touchent les deux sexes, indépendamment de l’âge et de la classe sociale, dans les zones rurales et urbaines. La transmission se fait par l’ingestion d’eau et d’aliments contaminés ou par de petites blessures sur la peau par lesquelles le ver peut pénétrer.

Principales verminoses

La transmission se fait généralement en marchant pieds nus sur des fèces contaminées par les œufs du parasite. L’ankylostome prolifère dans l’intestin du patient, et sans traitement, il peut provoquer une anémie et un retard dans le développement physique et mental.

La transmission se fait généralement par ingestion de nourriture et d’eau contaminée par les œufs du parasite. Sans traitement, la prolifération de ces vers peut former une boule compacte et obstruer l’intestin ou même la gorge, entraînant l’asphyxie et la mort.

Schistosomiase (ventre d’eau)

La transmission dépend d’un hôte intermédiaire avant qu’elle n’atteigne l’homme. Les personnes infectées libèrent des œufs dans les selles. Lorsqu’ils éclosent, les œufs libèrent des larves qui doivent se loger dans les escargots d’eau douce. Lorsqu’ils les trouvent, ils se développent et laissent les escargots pour l’eau. Cette forme qui sort de l’escargot, appelée cercária, peut pénétrer la peau des humains et atteindre finalement l’hôte définitif. Les principaux symptômes sont la diarrhée, les nausées, la toux, la perte de poids et les démangeaisons. Sans traitement, la vermine peut prendre des formes graves et affecter le foie, la rate, l’œsophage et provoquer des hémorragies.

Dans la plupart des cas, il s’agit d’une verminose asymptomatique, mais dans de rares cas, elle peut évoluer. La forme la plus connue de cette verminose est la filariose lymphatique. Elle est transmise par les piqûres de moustiques contaminés (au Brésil, principalement des moustiques Culex) et provoque l’obstruction des ganglions et l’accumulation de liquide lymphatique, souvent dans les jambes, caractérisant le tableau connu sous le nom d’éléphantiasis.

La principale forme de transmission, qui touche principalement les enfants, se fait par l’ingestion d’aliments ou d’eau contaminés par des kystes de parasites. Elle peut être asymptomatique et régresser spontanément, mais pas nécessairement. Lorsqu’il y a des symptômes, il s’agit principalement de douleurs abdominales et de diarrhée.

La transmission se fait principalement par contact direct des résidus de l’anus à la bouche. Ainsi, elle est plus fréquente chez les enfants, les personnes souffrant de troubles mentaux et les personnes dont les conditions d’hygiène sont mauvaises. Elle provoque des démangeaisons intenses dans la région du rectum, ce qui peut causer des blessures et ouvrir un espace pour les infections.

La tendinite est causée par la présence de ténia adulte (ou solitaire) dans l’intestin grêle. La transmission se fait par la consommation de porc (Taenia solium) et de bœuf (Taenia saginata) qui sont contaminés par des larves de vers et qui ont été mal cuits. La verminose peut être perçue par des symptômes tels que douleurs abdominales, diarrhée, perte de poids, flatulences (gaz) et constipation (constipation), ou par l’élimination spontanée de proglot (segments) de vers dans les selles.

La cysticercose est causée par l’infestation des larves de Taenia solium dans les tissus de l’hôte. La transmission se produit lorsque l’individu ingère des œufs (cysticercus) de Taenia solium. Le plus grand risque de cysticercose est l’installation des larves dans le système nerveux central, un état dans lequel des symptômes tels que des convulsions et une hypertension intracrânienne peuvent se produire.

Voir aussi : Infections cutanées parasitaires

Symptômes de la vermine

Les principaux symptômes de la verminose sont les suivants :

Douleur abdominale ;

Nausées ;

Vomissements ;

La diarrhée ;

Manque d’appétit ;

Perte de poids ;

Anémie ;

Problèmes respiratoires ;

Dans certaines situations, dommages cérébraux ;

Diagnostic de la vermine

L’analyse des selles est essentielle pour identifier le type de ver à l’origine de la maladie. Parfois, il peut être nécessaire de procéder à une analyse sanguine pour évaluer l’étendue de la maladie vermineuse.

Traitement des vermines

Le traitement de la verminose est assez simple. Il existe des verminoses spécifiques pour le traitement des verminoses, il suffit de les prendre comme prescrit par le médecin. Certains d’entre eux sont polyvalents, c’est-à-dire qu’ils agissent contre différents types de vers.

Prévention des vermines

L’assainissement de base, l’éducation à la santé et des habitudes d’hygiène personnelle et familiale simples, comme bien se laver les mains lorsqu’on utilise la salle de bain et lorsqu’on manipule des aliments, sont des éléments fondamentaux pour prévenir la verminose.

Recommandations

Une certaine attention à la prévention de la verminose dépend du service public. Les autres ne dépendent que de nous. Voilà pourquoi :

Lavez-vous bien et souvent les mains, en particulier lorsque vous vous occupez de la nourriture, avant les repas et après être allé aux toilettes. N’oubliez pas d’utiliser du savon ;

Lavez soigneusement les aliments avant de les préparer, en particulier ceux qui seront consommés crus. Il est préférable de faire tremper les légumes et les fruits pendant 15 minutes dans une solution d’un litre d’eau avec une cuillère à soupe (15 ml) d’eau de javel ;

Essayez de ne pas marcher pieds nus dans des endroits dont vous ne connaissez pas les conditions d’hygiène, surtout ;

Il suffit de boire de l’eau filtrée. Si vous ne pouvez pas, faites-le bouillir avant de le boire.

Pour l’homme, prendre quelques mesures d’hygiène de base réduira le risque: – Se laver les mains à table, après avoir jardiné ou joué dans le jardin – Laver les fruits et / ou boire du jardin – Traiter les excréments de chat avec des excréments de chat tous les jours et les utiliser régulièrement Lavez la poubelle avec de l’eau bouillante – ne laissez pas les enfants jouer à proximité des excréments d’animaux – ne nourrissez pas les animaux crus. Pour les animaux, il est nécessaire de se procurer des insectifuges sous différentes formes: comprimés, pâtes ou taches. Demandez à votre vétérinaire quel produit est le plus approprié La personnalité de votre partenaire, son âge, son poids et son état de santé. Il vous dira également comment l’utiliser.