Matelas mémoire de forme : garant d’un sommeil idéal ?

Matelas

Publié le : 08 février 20246 mins de lecture

Vous rencontrez des difficultés à dormir ? Et vous avez l’impression qu’une des raisons principales est votre literie. Pourquoi ne pas vous acheter un matelas à mémoire de forme ? Il est répertorié comme l’une des dernières innovations techniques en ce qui concerne la literie. Ce produit de haute qualité présente de nombreux points forts et vous assure d’améliorer votre sommeil et votre confort. Voici quelques lignes qui vous en apprendront davantage sur ce produit très plébiscité et recommandé par de nombreux professionnels de la santé.

Les spécificités de la literie à mémoire de forme

Acheter un matelas à mémoire de forme, c’est dormir sur une literie qui va épouser la forme de votre corps, tout au cours de votre nuit, en fonction des positions qui seront les vôtres. Le matelas à mémoire de forme est fabriqué avec une mousse viscoélastique. Cette dernière a été développée, dans les années 1970, pour le secteur aérospatial et mise au point par la NASA (national aeronautics and space administration). Il s’agit de « l’agence fédérale responsable de la majeure partie du programme spatial civil des États-Unis ». Après avoir été utilisé dans l’aérospatial, le secteur médical s’est approprié cette même mousse pour la literie en milieu hospitalier, puis pour les patients ayant besoin d’un lit médicalisé à leur domicile. Depuis plusieurs années maintenant, les fabricants de literie l’ont également intégrée à leur catalogue pour le grand public.

Les avantages de la mousse viscoélastique

La mousse viscoélastique est une matière dite thermoréactive, ce qui signifie qu’elle réagit aux mouvements et à la chaleur du corps, quelles que soient votre corpulence, votre morphologie et la position dans laquelle vous dormez. Lorsque vous vous levez, la mousse reprend son état initial. Cette même mousse a aussi pour fonction d’éliminer vos points de pression qui se montrent sensibles, tels votre nuque, votre dos, vos épaules… La mousse viscoélastique soulage alors vos douleurs articulaires et musculaires. Enfin, elle absorbe les ondes de vos mouvements. Dans le cas où vous dormez à deux, vous ne réveillerez plus votre partenaire lorsque vous changerez de position. Par ailleurs, vous ne connaîtrez plus de nuits agitées, votre corps sera tellement bien installé que vous trouverez la posture idéale pour un sommeil apaisé et réparateur. Enfin, la mousse viscoélastique régule la température hiver comme été et conserve une température constante.

Les points forts de ce type de literie

En limitant vos mouvements, dormir sur ce type de literie améliore la qualité de votre sommeil. Il supprime les points de tension grâce à 7 zones de relaxation, des cervicales jusqu’aux pieds. Ainsi, vous réduisez vos douleurs, notamment vos maux de dos, les problèmes de circulation sanguine et le stress résultant de la compression des points sensibles. De plus, en réduisant le nombre de mouvements, vous évitez de vous retrouver dans une position inadaptée. Si vous êtes sujet aux allergies, sachez que le matelas à mémoire de forme est traité contre les acariens, les bactéries et les moisissures. À ce niveau, il apporte une meilleure hygiène. Grâce à la mousse viscoélastique, toutes les parties de votre corps sont soutenues. Elle absorbe les secousses et les chocs. Vous obtenez un soutien moelleux et ferme tout au long de la nuit. Ce confort pourra durer de nombreuses années étant donné sa longue durée de vie.

Une literie recommandée par les professionnels de la santé

Sur le site grandlitier.com, vous trouvez ces produits incontournables pour retrouver un sommeil réparateur. Ils sont, pour la plupart, de fabrication française et sont conçus par les plus grandes marques. Ces produits incontournables sont recommandés par les ostéopathes et tout le corps médical. En effet, cette literie avec une mousse viscoélastique soulage les douleurs, même si bien sûr, elle n’est qu’un complément aux prescriptions et aux soins de votre médecin. Dans le cas où vous souffrez d’insuffisance veineuse, la compression de vos veines sur une mauvaise literie peut aggraver vos problèmes. En éliminant les points de pression, votre flux sanguin circule librement et permet à vos muscles de se relâcher. La mousse à mémoire de forme est plus chaude que les autres technologies, ce qui permet de bien vous envelopper. Si vous êtes du genre plutôt frileux, ce n’est qu’un avantage supplémentaire. Quoi qu’il en soit, il est inutile d’attendre d’avoir mal au dos ou des ennuis de santé pour vous offrir tout le confort dont vous avez besoin. Ce type de literie est tout simplement l’allié incontestable qui vous permet de passer de belles nuits réparatrices.


Plan du site