5 questions fréquentes sur les compléments alimentaires

Complément alimentaire

Publié le : 08 juin 20225 mins de lecture

Désormais, complément alimentaire et bien-être riment ensemble. En effet, ces produits peuvent vous permettre de compléter votre régime alimentaire pour une meilleure santé. Encore faut-il bien choisir vos compléments alimentaires. Sur les sites dédiés, vous avez plusieurs options avec des vertus différentes.

1. Quand faut-il prendre des compliments alimentaires ?

Le complément alimentaire est un produit en vente libre. C’est-à-dire que vous pouvez en acheter sans ordonnance auprès des boutiques spécialisées. Toutefois, n’en prenez pas sans les conseils des professionnels. Il peut s’agir d’un médecin ou d’un diététicien. Le meilleur complément alimentaire répond à des besoins bien précis. Ce peut être une carence en vitamine, en oligoélément, etc. En fonction de votre état de santé, le bon produit à utiliser peut varier. D’où la nécessité d’un avis professionnel.

Ce sont généralement ceux qui s’essaient aux sports et aux trainings intenses qui utilisent des compléments alimentaires. Cela permet en effet de compléter leur régime alimentaire. Ce qui permet à l’organisme de continuer à bien fonctionner. Dans tous les cas, vous devez prendre vos compléments alimentaires au moment du repas. Ils sont plus efficaces s’ils sont au contact des acides gras de votre estomac.

2. Comment choisir ses compléments alimentaires ?

Comme susmentionné, vous avez le choix actuellement en matière de complément alimentaire bien-être. Les vertus varient d’un produit à un autre. Prenez le temps de lire les étiquettes et les présentations des produits pour être sûr de choisir le bon. Tout dépend de vos besoins et de vos carences. Il y a les gélules pour lutter contre les jambes lourdes, les fatigues chroniques, ou prendre soin de la peau, des cheveux, des ongles, etc. Faites surtout attention aux composants de vos produits. Si vous souffrez d’allergies, évitez les compléments alimentaires qui contiennent les ingrédients que vous ne tolérez pas. De préférence, choisissez des produits bio. Ils sont plus efficaces et présentent moins de risques. Comme tous les médicaments, vous devez les prendre en respectant un certain dosage conseillé par les experts.

3. Peut-on perdre du poids avec des compléments alimentaires ?

Oui, le meilleur complement alimentaire peut vous aider à perdre du poids. Il peut agir comme un coupe-faim afin de vous éviter de grignoter. Il peut également vous aider à détoxifier le corps. Ce qui peut vous aider à venir à bout plus rapidement des mauvais cholestérols. C’est donc aussi mieux pour votre santé. Néanmoins, pour perdre du poids avec ce genre de produit, vous devez suivre un régime alimentaire stricte. Il ne s’agit pas de se priver, mais de réduire les glucides et les lipides. Les compléments alimentaires vont vous permettre de compléter votre alimentation.

L’utilisation des compléments alimentaires est aussi recommandée pour vous qui faites du sport pour perdre du poids. Vous gagnez en vitalité, tout en respectant un régime. Ce qui vous assure une certaine efficacité et un maximum de rapidité dans votre programme. Attention, néanmoins, dans ce cas, vous devez choisir un complément alimentaire brule-graisse ou spécial pour la perte de poids. Respectez les indications des professionnels lors de son utilisation. Il y a des brule-graisses qui se consomment uniquement avant les séances de sports par exemple.

4. Y a-t-il des risques à prendre des compléments alimentaires ?

Comme tout produit, même le meilleur complément alimentaire peut avoir des effets secondaires. C’est pourquoi vous devez respecter les dosages et les conditions d’utilisation. En outre, si vous ne choisissez pas de bons produits, vous pouvez vous exposer à des problèmes d’allergies. D’où l’importance de lire les étiquettes. Par ailleurs, vous ne devez pas abuser de l’utilisation de ce genre de produit. Un surdosage peut entraîner des palpitations, des problèmes gastro-intestinaux, de l’hypoglycémie, etc. Généralement, l’utilisation d’un complément alimentaire s’inscrit sur quelques mois. Au-delà de quoi, vous devez stopper la consommation pendant plusieurs semaines avant de reprendre si besoin.

5. Où acheter des compléments alimentaires ?

Les risques de l’utilisation de ces produits sont accrus si vous utilisez des produits d’entrées de gamme. Aussi, pour acheter le bon complément alimentaire bien-être, adressez-vous à des boutiques sûres. Tel est le cas par exemple de terravita.fr. Sur cette plateforme, vous avez le choix entre plusieurs types de cures haut de gamme. Vous pouvez limiter les recherches en fonction de vos besoins. Sachez que les prix ne se valent pas d’une boutique à une autre. Les compléments alimentaires ne sont pas pris en charge par la SECU ou l’assurance santé. Aussi, comparer les tarifs ne serait pas du luxe. En moyenne, les produits de ce genre coûtent dans les vingtaines d’euros. Vous aurez droit à plusieurs gélules pour quelques mois de cure.

Plan du site