4 conseils pour choisir un transporteur de voiture

transporteur de voiture

Publié le : 01 avril 20246 mins de lecture

Recourir à un service de transport, pour déplacer un véhicule, présente de nombreux avantages. En effet, il facilite sa locomotion, il donne également la possibilité d’éviter les risques de panne ou d’usure mécanique. De ce fait, diverses raisons peuvent inciter un propriétaire à choisir ce type de service. Les prestataires proposent plusieurs façons de transporter une voiture. Cependant, avant d’opter pour ce service, il est nécessaire de respecter ces trois critères.

Définir une fréquence d’utilisation par rapport au transport de véhicule

Un service de transport de véhicule donne la possibilité à un propriétaire de déplacer son bien sans la conduire. La voiture est placée sur la plate-forme d’une remorque, dans un fourgon ou dans un conteneur. Elle est acheminée par ce véhicule vers le lieu indiqué par le client. Le choix du transporteur dépend de la fréquence d’utilisation ainsi que du nombre de voitures à déplacer. Cette prestation est destinée aux professionnels et aux particuliers. Dans cette optique, pour un transport occasionnel, le choix est moins rigoureux, car le client peut changer de prestataire en fonction de ses convenances.

Dans le cas d’un transport de voiture par camion régulier, l’intéressé doit opter pour le service qui propose le meilleur rapport qualité-prix. Déterminer cette fréquence d’utilisation donne également la possibilité au client de sélectionner une offre qui répond à ses besoins. Par ailleurs, elle permet de créer une relation de confiance avec le prestataire. Ce dernier peut établir un tarif préférentiel à ses clients réguliers.

À parcourir aussi : Comment trouver le meilleur transporteur de colis ?

Se renseigner sur les différents modes de transports qui existent

De nombreuses raisons peuvent inciter le propriétaire d’une voiture de collection à choisir un transporteur pour le déplacement de son bien. Néanmoins, il existe différents modes d’acheminement de ce type de véhicule. Afin de faciliter les démarches, ces services sont disponibles en ligne. Vous pouvez consulter la page disposeo.com pour en savoir davantage. Le transport de voiture ancienne peut être réalisé par groupage, en individuel ou par convoyage. Le premier dispositif permet d’acheminer ce bien à l’aide d’un camion porte-voiture qui est doté d’une grande remorque. La voiture ancienne est transportée avec d’autres véhicules qui ne roulent pas. Néanmoins, cette proposition est recommandée pour les longs trajets, car le bien est stabilisé sur le plateau.

La seconde option offre la possibilité de transporter le bien dans une remorque. Il est placé dans un fourgon ou dans un conteneur. Le véhicule déplacé est à l’abri du vent et de la poussière. Par ailleurs, ce service convient pour une livraison à courtes distances, car d’autres conditions doivent être prises en compte. La dernière proposition est destinée aux moyens de locomotions qui sont en état de marche. En effet, cette troisième option assigne un conducteur professionnel pour acheminer la voiture vers sa destination. À la fois efficace et rapide, ce service évite le chargement et le déchargement du bien, car ce dernier est directement piloté par le convoyeur.

Vérifier les garanties proposées par le transporteur de véhicule

Le transport de voiture ancienne est complexe, car ce bien peut être valeureux. Avant de choisir le prestataire qui va réaliser ce service, il est nécessaire de vérifier sa fiabilité. En effet, en gage de sa bonne foi ainsi que de son expérience, le transporteur doit fixer des délais de livraisons précises qu’il doit respecter. Néanmoins, en cas de retard ou d’un empêchement provoqué par un mauvais temps, il doit en aviser le client. Dotées d’un personnel qualifié, les entreprises de transport de voiture de collection proposent également des services sur mesure. Par ailleurs, le prestataire peut recommander une assurance ad valorem, qui donne la possibilité de couvrir le véhicule de collection à partir d’une déclaration de valeur.

En outre, l’intéressé doit vérifier si la société de transport peut livrer son bien à la destination demandée. En effet, certains prestataires ne peuvent pas se déplacer dans toute l’Europe ou dans toute la France. Néanmoins, ces services disposent d’un système de géolocalisation qui donne la possibilité au client de suivre en temps réel le trajet entrepris par son véhicule.

Transporter un véhicule de collection

Les voitures de collection sont généralement valeureuses. Afin de conserver leur état, elles peuvent être transportées dans une remorque qui est dotée d’une rampe d’accès robuste. Dans cette optique, le prestataire choisi doit posséder un fourgon fermé. Ce dernier protège le bien des intempéries et des individus malintentionnés. Le transport d’une voiture ancienne doit être réalisé avec un matériel adapté. Par ailleurs, ce service doit également être disponible pour le client à la date, au lieu ainsi qu’à l’horaire qu’il souhaite. Comparé au transport par voie maritime ou aérienne, le transport terrestre constitue le meilleur moyen pour acheminer un véhicule ancien.

Plan du site