Voici l’instrument de torture qui fait polémique en ce moment !

135 décibels ont annoncé les fabriquants, finalement ce serai beaucoup plus , aux alentours de 170 décibels selon certains testeurs ! A ce niveau, j’imagine bien les spectateurs qui ont à côté d’eux un type soufflant pendant tout le match dans sa vuvuzela comme un acharné. Finalement, est-il venu voir le match ? ou est-il simplement présent pour profiter de l’ambiance du match …

Toujours est-il que la polémique enfle et que tous les acteurs de la coupe du monde sont contre la vuvuzela . D’abord la FIFA qui “aurait” émis l’idée d’interdire purement et simplement la vuvuzela dans les stades. Tolé général à l’annonce de cette information et retour à la case départ pour la FIFA.

Ensuite, l’idée qui a germé, ce serait de changer l’embout pour diminuer très sensiblement le son du vuvuzela pour atteindre les 80 décibels maximum. Mais comme toutes les vuvuzelas ont été vendues et que les stocks sont en rupture, je ne vois pas ce que pourrait changer le remplacement de l’embout sur les prochaines fabrications.

En tout cas, ce sont bien les fabricants et les commerçants qui se frottent les mains. Déjà des centaines de milliers de vuvuzela vendues depuis le début de la coupe, en moins de 15 jours ! Le prix oscillant entre 5$ et 25$ en fonction de la décoration, c’est une manne non négligeable que se partagent les commerçants et fabricants !

L’Afrique du Sud avait dit que cette coupe du monde 2010 serait à marquer dans les esprits, c’est fait ! Mission accomplie et d’ailleurs, ce sont maintenant les O.R.L. qui se frottent les mains et qui vont voir débarquer sous peu une ribambelle de malades devenus sourds pour abus de vuvuzela !