Cet été sera gastronomique sinon rien !

Les français sont bien connus pour leur gastronomie, leur goût du terroir, le retour à une bonne bouffe comme le dit si bien Jean Pierre Coffe.

Alors cette année, les vacances seront en France et principalement axées sur la gastronomie locale. Un sondage TNS-Sofres révèle des chiffres très parlants :

Le premier attrait touristique, cité par 72% des personnes interrogées, concerne la gastronomie. Vient ensuite la beauté des paysages pour 65% et les monuments historiques pour 62% des sondés.

Il faut dire qu’en France, nous sommes plutôt gâtés ! . Et nos chers artisans, commerçants sont très intéressés par ce sondage puisqu’ils vont pouvoir vendre leurs produits à tous les touristes qui viendront dans leur région. Leur chiffre d’affaire étant réellement boosté pendant cette période propice au commerce. Reste à savoir si les prix ne vont pas s’envoler comme il est de coutume chez certains qui profitent de la joie et la bonne humeur des touristes pour essayer de leur soutirer toujours plus d’argent.

Un autre sondage nous demande ce que nous ferons cet été

59% plebiscitent la balade, surtout à la montage, un peu moins en campagne et franchement pas beaucoup sur les bords de mer

51% sont plutôt pour un repos complet, le farniente et la galette sur la plage

57% en profitent pour retrouver la famille à la campagne pour oublier l’anonymat des villes et se ré-oxygéner un maximum avant de retourner vers la pollution urbaine.

Et enfin, 72% aiment se prélasser sur le sable chaud des plages et courir dans l’eau à la recherche d’un peu de fraicheur.