Perdre du poids est devenu l’un des défis les plus répandus en ce moment. Chaque personne opte pour son propre style pour le faire. Toutefois, le meilleur moyen pour mincir durablement et efficacement c’est toujours d’adopter une alimentation simple et équilibrée. Oui, mais que manger sans pour autant manquer de nourriture délicieuse ? Pour vous aider à cela, découvrez à travers ces quelques lignes quelque menu et régime alimentaire suivre pour mincir.

Pour un petit déjeuner minceur.        

Le petit déjeuner est souvent négligé, pourtant c’est un repas très important pour un régime minceur. Ce que la plupart des gens ignorent, c’est que le petit déjeuner permet au corps de faire le plein d’énergie durant la journée après une bonne nuit de sommeil. Pour cela, il faut opter pour des aliments riches en protéines (ex : des œufs durs, des céréales, des flocons d’avoine, des noix). N’oubliez pas aussi de manger un fruit frais ou des produits laitiers pour plus de vitamine et de calcium.

En choisissant de manger une tartine de pain complet de 40 g ou deux pains suédois avec une portion de fromage fondu allégé ou 10 g de beurre allégé, vous êtes sur d’avoir du tonus. Accompagnez cela d’un yaourt nature ou d’une tasse de lait crémé pour plus de vitamine. Vous pouvez aussi prendre en plus, un verre de jus d’agrumes pressé ou d’un demi-pamplemousse pour complément. Et ne pas oublier de prendre une tasse de thé vert ou de café, mais sans sucre.

Si vous appréciez le sucre, vous pouvez faire un smoothie fait maison (par exemple : banane, pomme, poire, lait), cela fournira de la vitamine et du calcium à l’organisme. Accompagnez-le d’un bol de céréales qui ne contient que très peu de lipide, de sucre, mais revanche très riche en fibre. Pour le compléter, vous pourrez ajouter une boisson chaude (par exemple : du thé, du café toujours sans sucre).

Pour plus d’information, visitez ce site : www.actif-minceur.fr.

Pour un déjeuner minceur équilibré.

Pour un déjeuner bien équilibré, vous devez savoir que vous devez pas manger plus de 400 calories. Pour cela, privilégier les légumes (comme les petits poids, les carottes, les haricots verts, les pommes de terre). Il faudra aussi manger des aliments riches fibres, car c’est extrême important pour un repas minceur efficace. À la fin vous pouvez ajouter quelque fruit rouge ou un fromage fondu 0%.

Les germes de soja vinaigré au sésame comme entrée est devenu très appréciées. Pour le plat, un bol de riz basmati aux légumes bavarois sauté. Et pour le dessert, un jus d’agrumes pressé.

Si les fruits de mers vous enchantent, des huîtres ou des crevettes un peu assaisonnées sont largement suffisantes pour une entrée. Ensuite, un filet de poisson ou un blanc de poulet (pas plus de 200 g) mijoté avec des choux est un excellent plat principal pour la santé. Et pour clôturé, un yaourt nature sans sucre et un fuit rouge pour le dessert.

Pour un dîner minceur approprié.

Le dîner est certainement le plus important en termes de régime alimentaire minceur. En effet, le repas du soir joue un rôle très important si vous souhaitez vraiment suivre un régime minceur efficace. Pour ce faire, mettez en valeur les légumes, les protéines maigres, du riz complet, des œufs, des viandes maigres, des produits laitiers ou un fruit frais de saison. Pour le soir, évitez de manger des plats industriels, de l’alcool ou encore des plats lourds (comme les frites et les plats en sauce).

Vous pouvez par exemple débuter par des carpaccios de tomates et de courgette puis vous pourrez enchaîner avec des potages de carotte, de pomme de terre et d’une pincée de poivre moulu. Et pour le dessert, misé sur des fruits frais de saison.

Pour les amateurs de crevette, optez pour des crevettes grillées à l’ail ou filet de poisson grillé comme entrée. Ensuite, un filet mignon de porc de 100 g en cocotte avec thym et oignons ou une omelette de 2 œufs et une tomate plus des courgettes à vapeur avec du basilic. Pour le dessert il vous suffit de manger une compote de fruit fait maison.

Toutefois, vous pouvez aussi prendre de la soupe de légume avec peu d’huile d’olive. Pour cela, prend des haricots verts, des oignons, des tomates, des paprikas, des courgettes, une feuille de basilic, une cuillère à soupe d’huile d’olive et ensuite mijoté le tout quelque minute dans le poil et c’est prêt.

Et côté boisson.

Pour ce qui est de la boisson, l’eau est sûrement votre meilleure amie pour mincir. En effet, il faut boire au moins 2 L d’eau en seulement une journée pour un régime minceur efficace. Mais à part cela, vous pourrez ajouter un peu de thé vert, de tisane, du café sans sucre ou un peu de soda light, mais pas trop. Toutefois, il faut impérativement éviter les boissons trop sucrées et surtout l’alcool. Car l’alcool apporte beaucoup de glucose et de menthol, ce qui n’est pas bon pour un régime alimentaire minceur.