Pour trouver des pigments pour maquillage permanent de bonne qualité et au meilleur prix, faites un tour sur le web. Les sites marchands disposent d’une grande variété de pigments pouvant satisfaire toutes les attentes.

Tout savoir sur le maquillage permanent

Le maquillage permanent consiste à pigmenter quelques zones du corps et du visage (sourcils, cils, lèvres, etc.). La personne ne sera donc plus contrainte de se maquiller chaque matin pour être au top. Même au réveil, elle aura un visage impeccable !

Cette méthode est adaptée à toutes les femmes et les possibilités sont nombreuses. Le principe est identique au tatouage. À l’évidence, le maquillage peut rehausser la couleur naturelle de la bouche, redessiner le contour des lèvres, intensifier le regard… Et le rendu est vraiment impressionnant. Si vous faites appel à un professionnel expérimenté, celui-ci peut faire des merveilles. De plus, il saura conseiller ses clients sur le choix de la pigmentation la plus adaptée à son teint. En effet, il existe un large panel de couleur pour correspondre à chaque profil. : rose, rouge, bleu, vert, marron, noir…

L’esthéticienne utilise des matériels et produits spécifiques pour la réalisation d’un maquillage permanent : le dermographe professionnel et les pigments. Cliquez ici pour accéder à une vaste collection de produits dédiés à la dermopigmentation.

Le maquillage permanent est fait pour durer. Mais plusieurs éléments peuvent impacter sur sa durée de vie :

L’exposition au soleil Le renouvellement cellulaire La couleur choisie Et la tolérance de la peau

Pigment : c’est quoi au juste ?

Le pigment de maquillage ou micropigment est un produit indispensable pour la dermopigmentation. Il est vendu sous forme de poudre et doit être mélangé avec un liquide spécifique appelé « dispersant. Sur le marché, il existe une grande variété de pigments destinés au maquillage permanent qui sont à la fois hypoallergéniques et non toxiques. Aujourd’hui, on peut les classer en deux catégories :

Les pigments minéraux ou inorganiques : ils contiennent du titane, du zinc et de l’oxyde de fer. Ils sont très appréciés, car ils sont plus résistants et ont une durée de vie plus longue. De plus, ils sont disponibles en coloris très diversifiés. Préférez ces modèles pour un usage sur les sourcils et le contour des yeux Les pigments organiques : le nombre de couleurs est limité et ces produits ont une durée plus réduite. Ils conviennent surtout pour le maquillage de la bouche et pour réaliser un eye-liner permanent

Pour choisir le bon produit, il faudrait prendre en compte la technique employée et le résultat escompté, ainsi que la structure de la peau du client et les attentes de ce dernier.

Attention ! La couleur obtenue peut être influencée par le type de matériel utilisé.

Où acheter des pigments de bonne qualité ?

Pour se procurer un pigment de maquillage permanent, privilégiez les magasins et sites spécialisés dans le secteur. Ils revendent un large panel de produits de toutes les sortes, organiques ou inorganiques, réservés aux professionnels. Cependant, l’achat en ligne présente d’autres avantages :

La gamme de produits est plus importante : vous pouvez donc accéder à plus d’offres que dans les boutiques physiques Le prix est très compétitif : vous pouvez mettre en concurrence les sites avant d’acheter. Cela vous permettra de réaliser de belles économies sur le long terme Le paiement est réalisé à distance : n’ayez aucune crainte, les modes de paiement proposés sont sécurisés La livraison peut se faire à domicile : plus besoin de vous déplacer. Le prestataire se chargera de vous envoyer votre colis à l’adresse que vous aurez indiquée Le délai de rétractation est de 14 jours après la réception de la marchandise : si le pigment ne vous convient pas, vous pouvez le retourner et le vendeur sera tenu de vous rembourser.