Dans le souci du bien-être des salariés,  les entreprises sont tenues par la loi de mettre à leur disposition des fontaines à eau pour qu’ils puissent se désaltérer comme il faut sur leur lieu de travail. Les efforts physiques et le niveau de concentration exigés par le travail nécessitent souvent un certain apport en eau, pour le bon fonctionnement de l’organisme. Et des salariés en bonne santé ne peuvent être que sources de production.

Les fontaines à eau pour entreprises

Il existe sur le marché divers modèles de fontaine à eau destinées aux entreprises, selon les besoins et les attentes de ces derniers comme les gammes proposées dans le site https://exquado.com/.

Les fontaines à eau pour les professionnels sont classés en 3 types:

– La fontaine à eau atmosphérique

A la fois économique, écologique et pratique, cette fontaine produit de l’eau à partir de l’humidité de l’air. Le processus de transformation permet d’obtenir de l’eau de qualité, sans calcaire ni chlore, et exempt de toutes impuretés. Le salarié peut la boire chaude ou fraîche selon ses envies.

Sa consommation en électricité est largement moins importante que les autres types de fontaines à eau. Ce qui la rend plus écologique.

Pratique à installer, elle n’a pas besoin de bonbonne, il vous suffit juste de la brancher à une prise pour avoir de l’eau pure toute au long de la journée. De même, sa facilité d’entretien en fait une bonne fontaine à installer dans les bureaux, ou encore dans la salle de pause.

– La fontaine à eau sur réseau

C’est une fontaine qui mise sur l’économie. L’eau du réseau de ville étant moins chère que l’eau en bouteille, une entreprise ne peut que faire des économies en optant pour cette fontaine.

Son impact environnemental est minime grâce à son branchement direct sur le réseau de la ville (pas de transport nécessaire, pas besoin de bonbonne en plastique, etc.), et elle est toujours alimentée.

Elle permettra aux salariés de se déshydrater avec une eau filtrée et purifiée, sans risque d’une contamination bactérienne.

– La fontaine à eau bonbonne

La fontaine à eau à bonbonne est l’idéal en l’absence d’une arrivée d’eau. Elle a l’avantage d’être très mobile, et peut facilement être n’importe où dans l’entreprise. La seule condition nécessaire est le branchement à une prise.

Opter pour la location de fontaines à eau pour son entreprise: un bon plan

Nombreuses entreprises préfèrent opter pour la location de fontaine à eau que pour l’achat.

La location présente de nombreux avantages pour l’entreprise :

L’installation de la fontaine par le fournisseur Un seul contrat qui garantit : l’entretien de la fontaine à eau,  la maintenance, le dépannage, et l’approvisionnement en bouteilles de recharge et en consommable Un seul prix pour plusieurs services Une possibilité de remise en fonction du nombre d’années de souscription au contrat de location Une possibilité pour le client de changer de fontaine à eau en fonction des besoins de l’entreprise

La fontaine à eau : lieu d’échanges dans une entreprise

Tout comme la machine à café, la fontaine à eau devient vite un lieu d’échanges et de rencontres dans une entreprise. Ce qui renforce les liens entre les salariés, mais aussi la communication entre les différents échelons et les divers services.

La cohésion et la convivialité sont renforcées au sein de l’entreprise, ce qui renforce le bien-être des salariés au travail.  Et un lieu de travail qui fait bon vivre augmente l’efficacité de production de ses salariés.

Par ailleurs, la présence de fontaine à eau entreprise reflète une bonne image de celle-ci auprès de ses clients.

Tendre un verre d’eau fraîche à son client reflète l’esprit d’accueil qui règne dans une entreprise.

 En outre, la fontaine à eau est non seulement nécessaire pour le bien-être des salariés dans une entreprise, mais permet également une cohésion sociale entre ces derniers. Elle permet de soigner l’image de l’entreprise auprès des différents visiteurs.