Assureo, un des leaders du secteur de complémentaires santé 100% internet participe au remboursement d’une méthode pour perdre du poids…

Parce que Assureo santé est conscient que le surpoids est responsable de nombreuses pathologies dites métaboliques telles que l’hypertension, le diabète et les maladies cardiovasculaires, elle va participer aux remboursements de la méthode de perte de poids LeDiet, jusqu’à 60 euros selon le contrat choisi. Selon les organismes de mutuelle santé et les compagnies d’assurances les dépenses par rapport au surpoids pèsent lourds car elles représentent des milliards d’euros.

Perdre poids

Quel est l’intérêt des mutuelles à faire comme assureo santé ?

Certes les mutuelles peuvent déjà rembourser des traitements de perte de poids à travers le remboursement de médicaments prescrits par un médecin, mais quelle est la fiabilité de ces médicaments qui n’ont pas forcément des résultats durables. Certains s’avèrent être efficaces, mais peuvent aussi avoir des effets secondaires importants.

La complémentaire santé Assureo explore une nouvelle voie en privilégiant le « savoir manger » pour le bénéfice de tous. En effet, pour les mutuelles c’est toujours un bénéfice pour eux d’assurer une personne qui n’a pas beaucoup de problèmes de santé. Tout le monde y trouve son compte et ça devient un cercle vertueux : l’assuré qui n’est pas en surpoids n’est pas obligé de payer des garanties élevées, et l’assureur payera moins en remboursement.

Assurance santé

Le problème de surpoids en France inquiète……….

Nous sommes au cœur d’un phénomène qui prend de plus en plus de place dans nos sociétés occidentales. En 12 ans le poids moyen des français a augmenté de 3.1 kg alors que leur taille moyenne à progressé de 0.5 cm. Le tour de taille moyenne a augmenté de 4,7 cm.

Perte poids

Il y’aurait actuellement environ 6 ,5 millions d’adultes obèses en 2009 dont 3 millions de nouveaux obèses depuis 12 ans.

Les formules Assureo santé remboursent jusqu’à 60 euros par anet par bénéficiaire à chaque assuré qui souscrit à la méthode ledietcare en 2010. Pour en savoir plus il suffit à l’internaute de faire un ce faire un devis mutuelle sur notre site internet assureo.fr et de demander l’offre LeDiet à son conseiller assurance santé.