Connus comme les plus savoureux du monde, les plats de pâtes italiens intéressent de nombreux chefs. Ils s’y spécialisent et montent leur propre affaire : restaurant, livraison à domicile ou service traiteur. Cependant, la pluralité de leurs offres complique souvent le choix des gourmets. En effet, il convient d’apporter quelques explications les concernant.

Dans un restaurant italien

Pour des moments plus conviviaux, il vaut mieux se rendre dans un restaurant risotto. Il propose généralement des produits variés, cliquez ici pour en savoir plus. Pansoti ricotta, trofie aux gambas accompagnée de crème, pignon de pin et ravioli, les choix sont multiples. Leurs cartes débutent souvent avec des propositions de plats de pâtes. Le meilleur avantage de se rendre dans un restaurant italien est que son chef peut aider au choix d’un vin. En effet, il n’est pas évident de trouver l’association pâtes-vin la plus adaptée.

Avec une bolognaise, par exemple, il recommande le rouge tendre. Il préserve le goût fin et fruité de la tomate. Pour la carbonara, il suggère le vin blanc qui accentue le goût du jaune d’œuf. Avec le pesto, il conseille un blanc vif avec un arôme de plante. Ce breuvage permet de relever son goût crémeux et végétal. Un vrai restaurant traditionnel offre d’autres avantages aux consommateurs. Grâce à un décor sicilien, il garantit leur dépaysement. Parfois, il est orné de mobiliers en marbre et de bouquets de fleurs idylliques. En ce qui concerne ses horaires d’ouverture, il reste à la disposition des gourmets tous les jours.

À la maison, en passant des commandes en ligne

Pour manger des pâtes typiques de l’Italie, il n’est pas toujours indispensable de bouger de chez soi. Passer des commandes en quelques clics chez un resto de pâtes peut suffire. Les sites de prestataires en ligne comportent des fonctionnalités d’achat spécifiques. Ils contiennent des onglets de catégories à dérouler pour sélectionner le plat désiré. Sa page d’accueil comporte une sorte de carte, c’est-à-dire un échantillon de produits avec leurs ingrédients et leurs prix.

Comme tous les sites e-commerce, il contient un panier à remplir ainsi qu’une sorte de simulateur. Grâce à ce dernier, les clients peuvent préparer leur budget et savoir s’ils se trouvent dans la zone de livraison ou non. En parlant de budget, les traiteurs qui proposent des services à distances imposent parfois un seuil minimal à respecter. L’avantage de ce type d’offre est que le client a plusieurs choix de paiement.

Il peut payer son repas en espèce, en ticket ou par carte bancaire, par exemple. Pour pouvoir envoyer ses requêtes en ligne, il faut généralement s’inscrire. Le prestataire octroie un identifiant ainsi qu’un mot de passe à ses adhérents. Ce système lui permet de garantir la sécurité de leurs informations personnelles.

Contacter un traiteur lors d’un événement quelconque

Pour déguster des pâtes italiennes, il est également possible de contacter un traiteur maîtrisant leurs recettes. Il peut aider à la préparation des repas pour les soirées privées, les goûters d’anniversaires ou encore les déjeuners d’entreprise. L’avantage de contacter ce type de professionnel est qu’il permet à ses clients de sélectionner parmi une multitude de recettes. Il propose, par exemple, du cannelloni ricotta, du cacio e pepe, du spaghetti pomodoro ou de la pappardelle.

Il suffit de l’appeler à l’avance pour la réservation ou de lui envoyer un message en ligne. Ses coordonnées sont disponibles dans les annuaires virtuels, sur son site internet ou sur les comparateurs. À propos de site, le sien comporte souvent un formulaire à remplir. Ce qui différencie le traiteur d’un prestataire qui offre des services à distance est qu’il dispose d’une salle de réception.