Le monte-escalier extérieur est d’une aide considérable pour les personnes qui ont des difficultés à se déplacer dans les escaliers. Il permet à ces personnes de se déplacer aisément à l’intérieur comme à l’extérieur de sa maison sans difficulté et sans efforts. Cet article vous aidera à connaître les critères de choix de monte-escalier extérieur.

Les différents types de monte-escaliers

La plupart du temps, les contraintes sont de loin plus importantes pour une personne à mobilité réduite lorsqu’elle est à l’extérieur de la maison. Si, auparavant les monte-escaliers n’étaient disponibles qu’en modèle intérieur d’une maison, aujourd’hui, il est possible d’en installer un à l’extérieur pour donner plus de possibilités et plus d’indépendance aux individus qui ont des difficultés à se déplacer. En effet, suite à une installation d’un monte-escalier, il vous est désormais possible de gagner d’une manière indépendante votre jardin, votre garage, et même votre véhicule sans avoir à déployer beaucoup de forces. En général, il existe deux types de monte-escalier extérieur. D’abord, il y a le modèle droit qui est semblable au monte-escalier intérieur, mais qui a été conçu pour une utilisation extérieure, installé sur un escalier droit. Ensuite, les monte-escaliers tournants qui sont destinés aux escaliers d’extérieur avec virage, ou avec une ou plusieurs paliers entre les marches. Selon le type et la marque que vous préférez, vous pourrez trouver des modèles à simples ou à doubles rails à choisir par rapport à la stabilité et au confort recherché. Malgré le fait que des modèles préconçus sont disponibles sur le marché, il est également possible de choisir un modèle fait sur-mesure. Cette alternative semble être la meilleure des solutions surtout pour ceux qui cherchent un maximum de fiabilité et de satisfaction. Pour plus d’informations, cliquez sur : handicare-monte-escaliers.fr

Le prix d’un monte-escalier extérieur

Le prix d’un monte-escalier extérieur dépend de plusieurs paramètres. D’abord, le prix est étroitement lié au type et au modèle que vous allez choisir. Normalement, plus le modèle est récent et sophistiqué, plus son prix est élevé. Cependant, cette règle n’est pas toujours valable puisque certaines boutiques qui œuvrent dans l’accessibilité proposent par exemple des modèles fiables et innovants à un prix raisonnable. Ce qui fait que la différence de prix est constatée d’une marque à une autre. Ensuite, le prix total avec frais d’installation d’un monte-escalier compris va dépendre de la longueur de vos escaliers, et des conditions que vous posez au début du contrat. En effet, si par exemple vous choisissez de prendre un monte-escalier sur-mesure, il est évident que le prix va dépendre des accessoires complémentaires des matériaux que vous allez choisir, du niveau de sécurité, etc. Cela étant, certaines entreprises sont plus coûteuses que d’autres. Ainsi, pour ne pas se tromper dans son choix, il est inévitable de procéder à une étude de rapport qualité-prix avant de faire sa commande. En fait, cette procédure vous aidera à choisir la marque ou la boutique à qui vous allez faire confiance pour l’achat et l’installation de votre monte-escalier extérieur. Pour ce faire, vous pouvez demander un devis auprès de la société ou de l’entreprise de votre choix et choisir par la suite celui qui conviendra le mieux à votre budget. La plupart du temps, ce devis est accordé gratuitement, dans les plus brefs délais.

Quel modèle choisir ?

Avez-vous du mal à vous décider sur le modèle de monte-escalier extérieur le plus adapté à votre situation ? Voici quelques astuces pour vous aider à faire votre choix. Premièrement, puisqu’il s’agit de monte-escaliers qui va être utilisé à l’extérieur de votre maison, cela veut dire qu’il doit faire face à la pluie, au vent, au soleil et même à la neige. De ce fait, pour une utilisation prolongée et à long terme, il est conseillé de choisir parmi les modèles fabriqués pour résister aux conditions climatiques. Deuxièmement, vous pouvez choisir un modèle plus esthétique qui va combiner à la fois un joli design, un confort et une technologie. Il s’avère que depuis une dizaine d’années, les constructeurs de monte-escalier extérieur collaborent avec des médecins et des spécialistes dans le domaine de la technologie afin de concevoir un modèle conforme aux besoins de chaque personne à mobilité réduite. Enfin, il est vivement conseillé de ne pas se précipiter dans son choix et de comparer les modèles qui sont disponibles sur le marché. Cela vous évitera de faire le mauvais choix sur le modèle de monte-escalier extérieur.