Le café est classé comme la boisson le plus consommée dans le monde. D’ailleurs, il est très apprécié pour son effet stimulant et énergisant. Pour ceux qui ne peuvent s’en passer, l’achat d’une machine à café est incontournable. Mais avec tous les modèles disponibles sur le commerce, on peut se perdre facilement. Mais quels sont les critères de choix ?

Les différents types de machine à café

Sur le marché, on peut trouver des modèles de plus en plus performants et équipés de tout un tas d’options pour simplifier l’usage. La cafetière à filtre est la plus courante. Elle est équipée d’un filtre (en papier jetable ou lavable) dans lequel on verse la poudre de café. Il suffit d’ajouter de l’eau frémissante dessus pour obtenir un bon café. Elle dispose d’une grande capacité. C’est d’ailleurs le choix idéal pour concocter un café léger.

La cafetière à pression, également appelée cafetière italienne, possède une basse pour accueillir l’eau et un filtre où mettre le café en poudre. Cette option est conseillée pour les passionnés du café qui recherchent un goût plus fort. De plus, c’est le modèle le plus abordable. Toutefois, la préparation requiert beaucoup plus de temps.

La cafetière à piston est facile à utiliser. Son atout ? Elle n’a pas besoin d’une alimentation électrique. Le principe est simple : vous versez le café et l’eau chaude dedans et vous laissez reposer quelques instants (plus ou moins longtemps selon la dose souhaitée).

La cafetière à dosette connait un fort engouement. Elle permet de préparer du bon café en un temps record. Le seul hic ? Vous ne pouvez employer les dosettes des concurrents.

La machine à café expresso s’invite actuellement dans chaque foyer. À la différence des autres machines à café, le breuvage est plus dense et plus onctueux. Par contre, avec la cafetière avec broyeur de café, il faudrait utiliser des grains de café. Vous n’avez qu’à verser l’eau et les grains dans la cuve et mettre en marche l’appareil. Puis, goûtez et appréciez la saveur de cette boisson exceptionnelle ! Enfin, si vous recherchez une machine multifonction, optez pour un appareil combiné. Il allie les fonctions d’une machine à café à grain et d’une machine à café à dosette. Vous êtes en quête d’une machine à café jura ? Rendez-vous sur ce site

Les autres paramètres à vérifier

Outre le modèle, vous devez également être attentif à certains éléments pour ne pas vous tromper au moment de l’achat. D’abord, il faudrait déterminer le nombre de personnes qui utiliseront la machine. Vous aurez ainsi une petite idée de la capacité nécessaire afin d’éviter d’avoir à remplir l’appareil plusieurs fois pour satisfaire tout le monde. Cependant, veillez à adapter la taille en fonction de l’emplacement dans la cuisine. Certains modèles sont effectivement très encombrants. La marque ne doit pas non plus être négligée. La cafetière jura par exemple connait un grand succès auprès du public grâce à sa performance et sa praticité.

Les machines qui acceptent les cafés moulus offrent plus de choix, car vous pouvez utiliser n’importe quelle mouture. Et l’usage peut vous économiser une somme assez conséquente (elles coûtent 3 fois moins cher qu’une machine à dosette). Le seul inconvénient ? Elles nécessitent un entretien régulier. Par ailleurs, vérifiez si l’appareil permet de préparer ou non d’autres boissons à l’instar du thé ou du chocolat. En quête des dernières révolutions ? Vous pouvez dégoter des machines programmables et connectées que vous pouvez piloter à distance.

Où trouver une machine à café pas chère ?

Pour dénicher les meilleures machines à café à petit prix, faites un tour sur le web. Les sites e-commerces offrent un choix très varié pouvant satisfaire toutes les envies. Et grâce aux promotions exceptionnelles (solde, déstockage, cashback, etc.), vous pouvez faire des économies plus ou moins importantes. Toutefois, pour garantir la qualité des produits, privilégiez les plateformes connues et qui ont reçu de nombreux avis positifs de la part des consommateurs. Aussi, la présence de la mention « https » et d’un cadenas sur l’onglet indique que la boutique virtuelle propose un mode de paiement sécurisé. C’est donc un gage de fiabilité !