Avec le rythme de vie contemporain, il est parfois difficile d’avoir un bon équilibre nutritionnel. Pour éviter les risques de carences en nutriments de l’organisme, les compléments alimentaires s’avèrent une bonne option. Car les coups de pouce alimentaires sont des concentrés de nutriments naturels. Comme un complément alimentaire est considéré comme un aliment, il est possible de vous en procurer en pharmacie aussi bien que sur internet.

Lire les étiquettes : le secret pour bien choisir un complément alimentaire en ligne

Les compléments alimentaires sont présentés sous diverses formes. Il existe des gélules, des pastilles, des comprimés et des poudres. Parmi cette multitude de compléments alimentaires bio proposés en ligne, il est difficile de faire son choix. Afin d’acheter un bon produit en toute sécurité sur internet, il est conseillé de scruter l’étiquetage. Pour être conforme, l’étiquette doit comprendre toutes les mentions stipulées par la législation française. Une étiquette doit indiquer le terme complément alimentaire, des informations sur le fabricant, les conseils d’utilisation, les précautions d’emploi et la composition. Sur un étiquetage d’un complément alimentaire, il est également possible de voir quelques informations comme : AR, extrait titré, équivalents plantes sèches et UI. S’il s’agit de votre premier achat de complement alimentaire bio en ligne, il est normal que ces mentions puissent sembler indéchiffrables. Sachez que le terme extrait titré est la garantie d’une concentration en molécules actives équivalente pour tous les produits. L’équivalent de plante sèche est un terme utilisé pour indiquer la quantité totale d’une plante utilisé pour l’élaboration du produit. L’acronyme AR signifie apports de référence.  L’unité de mesure UI est utilisée pour indiquer les dosages des vitamines dans le complément alimentaire. Pour acheter des produits de bonne qualité, rendez-vous ici.

Les labels bio

Pour votre bien-être, mais également celui de l’environnement, il est primordial d’opter pour des compléments alimentaires bio. Car ces produits ne contiennent pas d’ajouts de synthèses toxiques. Sachez que différencier les produits bio des autres produits est un vrai jeu d’enfant. Les complémentaires alimentaires bio sont certifiés par des labels bio reconnus : AB BIO et Ecocert. La présence de ces labels garantit qu’un complément alimentaire est fabriqué tout en respectant l’environnement, les ingrédients utilisés sont issus d’une agriculture bio, et le complément nutritif est de qualité. Acheter un complément alimentaire bio en ligne comme sur Havea est également très bénéfique pour votre santé. Car un produit certifié AB et Ecocert ne contient pas : de pesticides nocifs, d’additifs alimentaires et d’organismes génétiquement modifiés. Pour avoir l’assurance d’un bon complément alimentaire bio, il est également conseillé de se rendre sur un site reconnue comme Havea.

Choisissez un complément alimentaire en fonction de vos besoins

Pour trouver, le complément alimentaire répond à vos problèmes en ligne, il est important de définir vos besoins. Car un besoin nutritionnel varie en fonction de l’organisme. Il est également nécessaire de prendre en compte quelques facteurs comme : l’âge, le sexe et le mode de vie. À partir de votre style de vie, il est possible de définir le format qui s’adapte le mieux. Si vous êtes constamment en déplacement, il est recommandé d’acheter un complément alimentaire bio sous forme de gélule ou de comprimé. Car un produit en gélule et comprimé se range facilement dans vos sacs. Vous pouvez l’emmener pendant vos déplacements.