Vous désirez changer d’activité professionnelle ou améliorer vos compétences au sein de l’entreprise dans laquelle vous travaillez. Créer un compte CPF est la solution. Grâce à la nouvelle appli CPF, bénéficiez de nombreux avantages, de conseils et d’aide pour bénéficier de formations professionnelles. Découvrez l’application mobile dédiée, une innovation au service de votre évolution et transition professionnelle qui vous accompagne tout au long de votre carrière.

En quoi consiste l’appli mobile CPF ?

Une application mobile principalement conçue pour les salariés actifs souhaitant gérer leur compte CPF (Compte personnel de Formation). Sortie prévue aux environs de novembre 2019, l’application vise essentiellement à aider et à accompagner le parcours professionnel de chacun. Pourquoi une application mobile dédiée ? La principale cause de cette initiative est d’aider les salariés à mieux gérer leur évolution professionnelle et transition professionnelle. Une alliance entre modernité et une meilleure gestion et orientation de vos projets professionnels. Tout cela afin de simplifier les démarches administratives et d’être plus libre dans le choix de vos futures formations. Ainsi, avec votre solde CPF, compté en euros, vous aurez l’occasion d’obtenir des formations professionnelles certifiantes plus facilement. Rendez-vous sur play.google.com pour plus de détails sur une appli Android qui vous accompagnera dans vos projets professionnels.

Les avantages d’avoir une appli mobile dédiée pour votre transition et évolution professionnelle.

 Pourquoi choisir de gérer son projet professionnel via une appli ? Découvrez les multiples avantages :

— Les actualités à portée de main. Grâce à l’application, il est très facile de suivre les nouvelles formations et les actualités y afférant. Vous pouvez trouver toutes les informations dont vous aurez besoin tout au long de votre cursus, comme les offres d’emploi selon votre secteur professionnel, les formations et les résultats de ces différentes formations. Les avancées technologiques permettant de mettre à jour toutes sortes de renseignements sur le sujet seront d’une grande utilité.

— La praticité. Diriger tout (ou presque) de chez soi devient simple grâce à l’application mobile. Depuis votre Smartphone, vous aurez à disposition de nombreux services. Vous pourrez choisir, parmi un large panel de formations disponibles dans votre région et selon votre situation. Aussi, le paiement de vos formateurs pourra se faire en ligne. Le règlement sera effectué ensuite par la Caisse de dépôts et consignations. Il vous est également possible de consulter votre compte CPF afin de connaître votre solde en heures ou en euros.

— Conseils et aide pour une meilleure avancée dans votre orientation professionnelle. Grâce à l’application mobile, vous pourrez trouver facilement des conseils et des réponses à vos questions sans avoir à vous déplacer. Pour vous repérer dans les diverses formations disponibles, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil aux avis des autres bénéficiaires en ligne. Ainsi, vous saurez si la formation est efficace et adaptée à votre demande. Avoir tout regroupé en un endroit vous permettra d’analyser le niveau de compétences des organismes de formation.

— Vous avez à disposition un site de CPF qui vous permettra de vous y inscrire, un site mis en place par l’État qui vous permettra de suivre votre compte CPF.

 Le CPF, comment ça marche ?

 Le CPF (Compte personnel de Formation) est une démarche mise en œuvre remplaçant la DIF (Droit individuel de formation). Qui sont les concernés ? Principalement les salariés actifs. Mais, les demandeurs d’emploi ou salariés démissionnaires peuvent en bénéficier. Vous aurez droit à des formations continues. La formation continue permettant de se former dans le cadre professionnel, afin d’acquérir davantage de connaissances et affuter ses compétences. Annuellement, vous aurez droit à 24 heures de formation, qui sont cumulables à 120 heures, au-delà de ce cumul, vous n’aurez droit qu’à 12 heures par an. Ce cumul est néanmoins plafonné à 150 heures. L’application mobile convertira vos heures en euros pour faciliter les échanges et paiements en ligne. Vous pouvez vous renseigner grâce à des applis fongecif pour Android. Les fongecif ou Fonds de Gestion des Congés individuels de Formation étant des organismes gérant les CIF (Congés individuels de Formation).