Un énorme article paru ce jour sur Metro :
Energies renouvelables : un marché d’avenir

600.000 emplois promis d’ici à 2020, le gouvernement va-t’il tenir ses promesses ?
Selon l’Apec, de nombreux métiers seront susceptibles d’être demandés dans cette filière d’ici quelques années ; ingénieurs, chefs de projet, commerciaux ou spécialistes en mécanique, en génie civil, en électricité … Pour le moment, ce sont en majorité des techniciens qui travaillent sur ce secteur des énergies renouvelables. Mais comme le nombre d’emplois ne peut qu’augmenter, ce sont les cadres qui risquent d’être le plus demandé dans les mois et années à venir …
De plus, de nouveaux métiers émergent avec les nouvelles normes haute qualité environnementale (HQE) du secteur de la construction et du coup, on a besoin d’ingénieurs énergétiques, en bilan carbone ou en études environnementales …

Les énergies renouvelables est un domaine où les jeunes diplômés ont toutes leurs chances.

Les candidats qui posséderont la double compétence éolien et solaire sont très demandés actuellement. Conseil à ses jeunes, faites des stages pour acquérir cette double compétence !

Energies renouvelables, des profils variés

De nombreuses opportunités existent dans les grands groupes ainsi qu’à l’international, comme devenir gestionnaire d’actifs pour les projets solaires de grandes entreprises. Les énergies renouvelables sont devenues un secteur très compétitif et le recrutements devraient augmenter très nettement dans les mois et années à venir