Le rachat de crédit est un mécanisme apparu aux États-Unis dans les années 70 mais c’est dans les années 2000 que cette pratique s’est développée en Europe. Le regroupement de crédits est une solution pour un ménage de faire face à ses mensualités et ainsi éviter de faire faillite, en particulier de maintenir le taux d’endettement en dessous du taux légal. Mais à qui s’adresser pour racheter ses crédits ?

Comment fonctionne le rachat de crédit ?

Le rachat de crédit ou le regroupement de crédits est un procéder permettant de regrouper plusieurs prêts pour l’achat d’un véhicule, d’une télé, les travaux de rénovation de la maison. Ce mécanisme a pour objectif le refinancement d’un nouveau crédit unique au lieu de payer plusieurs mensualités à des différents établissements de crédit. Dans la plus part des cas, le rachat de crédit est essentiellement utilisé dans le domaine des crédits à la consommation. Cependant, le regroupement de prêts est également possible pour les crédits immobiliers pour avoir un taux fixe unique au lieu des taux variables pratiqués habituellement. Ainsi, le rachat de crédit accorde plusieurs avantages comme la baisse des mensualités à payer, la réduction du taux d’endettements ou encore la conversion du taux variable à un taux fixe pour les prêts immobiliers. Dans certains cas, cela facilite la gestion avec un seul crédit à rembourser, l’ajustement adapté de la mensualit, la possibilité de choisir la date du prélèvement à chaque mensualité et la réduction de la durée du crédit.

L’un des inconvénients à signaler et l’existence de frais de dossier ou de mandat assez élevé qui risque de décourager certains particuliers. Pour plus d’informations : Cliquez ici pour en savoir plus

Simulation rachat de crédit, comment ça marche ?

La simulation rachat de crédit permet est un outil à votre disposition pour vous permettre de comparer différentes offres de banques en ligne et d’utiliser l’interface pour accéder à la calculatrice. Vous devrez ensuite fournir les informations sur les prêts en cours que vous souhaitez regrouper afin de limiter le coût total des mensualités. Avec le simulateur de rachat de crédit, vous disposez d’un outil fiable qui vous guidera vers les banques offrant le meilleur taux pour économiser sur le coût total du crédit. Cette simulation de remboursement de crédit permet de simuler la consolidation du prêt immobilier avec un prêt personnel, votre prêt auto ou toute autre formule de crédit à la consommation qui vous a permis d’améliorer vos conditions de vie. Cette simulation de crédit vous permet de mesurer correctement les conséquences de la consolidation du crédit sur le coût de paiements mensuels que vous devrez payer. Le remboursement de crédit sera basé sur vos capacités financières et le montant de vos remboursements en suspens afin de consolider et de libérer un nouveau montant à rembourser au titre du remboursement de crédit, un prêt flexible conçu pour mieux répondre à vos besoins. L’utilisation d’un comparateur de rachat de crédit permet également de comparer avec d’autres offres de rachat de prêt.

A qui s’adresser pour racheter son crédit ?

La première possibilité est de s’adresser directement à une banque ou un établissement de crédit spécialisé ayant des succursales dans les grandes et moyennes villes. Pour obtenir la meilleure offre, il vaut savoir faire jouer la concurrence et vérifier les comparateurs de prix. Cependant, de plus de plus de société en ligne se sont spécialisé dans le regroupement de prêts en tant que courtier. Le recours à un intermédiaire spécialisé augmente les chances d’obtenir rapidement le rachat de ses dettes. L’organisme ou le courtier en rachat de crédit à laquelle on s’adresse doit avoir de nombreux partenaires pour proposer votre dossier et avoir une force de proposition pour défendre le dossier des personnes même les plus endetter. La rapidité de traitement des dossiers administratif est également une qualité requise pour un courtier en rachat de crédit dont le but de faire connaitre rapidement à l’emprunteur son statut, éligible ou non pour un rachat de crédit. Mais à l’heure actuelle grâce à internet, il est conseillé de faire une simulation de crédit en ligne qui n’est nullement un engagement de contracter avec le courtier mais simplement une projection du nouveau taux ou mensualité à payer pour l’emprunteur. L’établissement se fera énuméré en tant que de courtier et ne garantit pas le payement des mensualités à la banque ou institut de crédit qui a racheter les dettes.