Depuis quelque temps, investir à l’étranger s’est trouvé au centre des passions des hommes d’affaires. Grâce à la libre circulation des capitaux, nombreux épargnants envisagent de faire un investissement en créant des entreprises à l’étranger. Plusieurs pays sont très attractifs pour la création d’entreprise comme : Singapour, Danemark, Norvège, Hong Kong, États-Unis, Corée du Sud. Dans cet article, il est essentiel de rédiger en quelques lignes la création et l’ouverture de compte bancaire d’entreprise à Hong Kong.

Comment créer une entreprise à Hong Kong ?

Hong Kong est l’un des pays de destinations les plus appréciés tant sur le plan touristique qu’économique. À l’échelle mondiale, Il est considéré comme une société la plus libérale avec son système de capitalisme simple, mais efficace. Économiquement parlant, ce pays présente de nombreuses qualités et de belles infrastructures. Il possède un environnement commercial très important. La politique de taxes est simple et qui est favorable aux nouveaux entrepreneurs.Avant de créer une société à Hong Kong, il faut bien établir une étude de marche afin de bien viser la bonne clientèle. Après, il est essentiel de faire le business plan pour déterminer à l’avance le coût de l’investissement. Le choix de domiciliation est une étape obligatoire avant de créer une entreprise. En principe, il existe 7 formes juridiques d’entreprise à Hong Kong dont la société à responsabilité limitée est la plus utilisée. La création d’une entreprise dans ce pays ne demande pas beaucoup de temps. Il faut au moins 10 jours pour obtenir une immatriculation fiscale. En réelle simplicité, il faut quelques astuces pour la création de société à Hong Kong. En outre, sur le plan financier, ce pays est extrêmement développé. C’est pour cela que le système bancaire se trouve très opportun pour les investisseurs.

Comment ouvrir un compte bancaire d’entreprise à Hong Kong ?

Naturellement, avoir un compte bancaire est une chose logique pour son investissement. Forte heureusement, la politique du système bancaire à Hong Kong est très facile et rapide. Selon les réglementations bancaires de ce pays, il faut munir certains documents : lettre de référence de la banque personnelle, carte de visite existante, C.V personnel, certificat d’entreprise, certificat d’incorporation, justificatif d’adresse, le business plan, copie de la carte d’identité ou un simple passeport suffira. Ouvrir un compte à Hong Kong via internet est aussi possible. Par cette raison, c’est une grande opportunité pour les investisseurs qui ne peuvent pas aller sur place pour une raison quelconque. Des papiers bancaires sont fournis au titulaire de compte comme le numéro de compte bancaire et RIB, carnet de chèque et cartes de crédit, etc. Il existe plusieurs banques qui sont situées dans ce pays. Parmi eux, il y a la banque HSBC, Bank of China. Concernant le coût d’ouverture dudit compte, il faut payer certains frais qui changent en fonction de la banque choisie. Ainsi, il faut faire un dépôt minimum de 10 000 HKD dans le compte. Deux types de comptes sont envisageables dans l’ouverture de compte bancaire à Hong Kong. Il s’agit d’un compte courant et un compte épargne. Il est à signaler que les documents doivent être écrits en anglais. Plusieurs avantages se présentent pour la création de société à Hong Kong et l’ouverture de compte bancaire .

Quels sont les avantages pour un investissement à Hong Kong ?

Hong Kong est la ville la plus attractive et la plus dynamique d’Asie. C’est un pays très avancé dans le domaine économique et commercial. Il possède un système administratif, fiscal, juridique idéale pour réussir une affaire. C’est la raison pour laquelle il existe plusieurs impôts que l’entreprise ne paye pas envers l’Etat. Il s’agit de l’impôt sur les plus-values et sur les dividendes, impôt foncier et de la TVA. La situation géographique de ce pays est idéal pour en faire un axe commercial, car l’accès facile au marché asiatique est intéressant. De plus, il possède l’un des ports le plus fréquentés à l’échelle planétaire. La main-d’œuvre est très productive, car les travailleurs hongkongais sont dynamiques et possèdent un esprit de compétition garantissant l’amélioration d’une société à Hong Kong. L’un des avantages de créer une société à Hong Kong est la faiblesse du taux de charge salariale ainsi que les charges patronales. Sur le plan juridique, la facilite de la création d’une entreprise est très simple et peu coûteuse.