Vendu sur le marché de la pipe depuis un bon bout de temps, le bang connait aujourd’hui un succès fou auprès des amateurs et des fumeurs confirmés. Utilisable fréquemment ou pour de façon occasionnelle, le bang en verre promet une expérience unique à tout le monde sans exception. Mais pour profiter au maximum de ses avantages, il reste indispensable de bien choisir sa pipe a eau. Voici quelques conseils à tenir en compte. 

Choisir sa pipe selon la matière

Une pipe à eau peut être fabriquée à partir de différentes matières, notamment l’acrylique, le silicone, la céramique et le verre. 

Disponible en plusieurs formes et en plusieurs couleurs, le bang en acrylique reste un choix idéal pour les amateurs des pipes à eau. Léger et solide, il ne se casse pas facilement et s’acquiert à un prix accessible à tout le monde. Il propose en ce sens un parfait compromis pour les personnes au budget limité. Néanmoins, comme inconvénient, il est accusé de mauvais goût comparé aux bangs en verre ou en céramique par certains fumeurs. 

Récemment popularisée, la pipe en silicone présente l’avantage d’un corps plus doux et plus pliable que les autres types de pipes à eau. Incassable, elle s’apprécie pour sa grande portabilité et praticité en voyage. Cependant, elle ne propose que très rarement de fonctionnalités plus intéressantes comme la présence d’un percolateur. Elle reste aussi moins esthétique que le verre et la céramique. 

La pipe en céramique est proposée sur le marché avec des designs créatifs aux formes variables : champignon, dragon, sorcier, fruit… Elle permet la production d’une fumée plus savoureuse tellement appréciée par les fumeurs confirmés. Son principal inconvénient réside dans le fait de se briser facilement suite à un choc plus ou moins violent. 

Enfin, le bang en verre reste l’incontournable des pipes à eau. En plus de proposer une fumée douce et rare, il conserve une allure luxurieuse très classe peu importe les modèles. Par contre, il faut choisir un modèle plus épais au détriment des modèles pas chers qui ne supportent des chocs importants que rarement. Sur accessoiresfumeur420.fr, vous trouverez toute une sélection de pipe à eau répertoriée selon vos besoins et envies. 

La taille, un point important à retenir

La taille d’une pipe à eau reste un point important à retenir pour le choix du modèle idéal. En effet, si en principe un bang en verre présente un excellent choix, en étant plus grand, il exigera une capacité pulmonaire plus importante. Et à cet instant, personne n’apprécie de devoir reprendre un second souffle après avoir échoué en amont. 

Cependant, un bang trop petit peut être de son côté difficile à placer dans la bouche en raison d’un embout tout petit. Vous devriez dans ce cas absorber une fumée non seulement très concentrée, mais aussi très chaude qui peut vite devenir désagréable. C’est donc très hard à utiliser. La meilleure des pipes à eau à utiliser reste celle qui présente une taille convenable, à savoir ni trop grande, ni trop petite. 

D’autres conseils à prendre en compte ?

Pour le choix de votre pipe à eau, pensez à prendre en référence votre budget à disposition. Une pipe en acrylique peut s’acquérir pour moins d’une quarantaine d’euros. Pour ce qui est du bang en verre, elle s’obtient dès moins d’une vingtaine d’euros à plus d’une centaine d’euros en fonction de la gamme de produits. 

En plus du budget, il faut également retenir d’autres points essentiels comme la fréquence d’utilisation, l’endroit où l’on souhaite l’utiliser, la capacité pulmonaire ainsi que sa durée de vie. En effet, si l’on ne souhaite utiliser le bang qu’une fois par semaine, on peut bien se contenter des modèles moins chers. Une utilisation plus fréquente exige un choix plus médité.