Autrefois, les défroisseurs à vapeurs ont été spécialement conçus pour des usages professionnels. Depuis quelques années, les fabricants ont démocratisé leur utilisation. Ainsi, de plus en plus de famille en possède un à domicile, surtout les défroisseurs vapeurs haute pression. Mais qu’est-ce qu’un défroisseur vapeur haute pression au juste ? Comment choisir ce genre d’appareil électroménager ? …

Qu’est-ce qu’un défroisseur vapeur haute pression ?

On sait que le fer à repasser a laissé sa place à la centrale vapeur haute pression. C’est le même cas pour les défroisseurs vapeurs. En effet, les fabricants commencent à se tourner davantage vers la production de puissant défroisseur vapeur.

Comme son nom l’indique, la différence entre un défroisseur basse pression et un défroisseur haute pression se trouve généralement en matière de pression et de puissance. Plus précisément, un défroisseur vapeur haute pression produit de la vapeur entre 3 et 4,5 bars tandis que les défroisseurs basse pression proposent environ 1 bar de vapeur. En ce qui concerne la puissance, un défroisseur haute pression possède au moins une puissance de 2000 W.

La particularité d’un défroisseur haute pression est le fait d’être efficace sur n’importe quel type de vêtement. Ces appareils sont pratiques pour défroisser les linges de maison comme les draps, les rideaux, les tapis, etc. Si vous voulez plus d’informations, n’hésitez pas à suivre le lien suivant www.defroisseur.fr.

Les caractéristiques techniques à prendre en compte

À vrai dire, les défroisseurs haute pression sont dotés de technologies différentes par rapport aux défroisseurs utilisés par les professionnels. Du coup, si vous voulez acheter ce genre d’électroménager, les caractéristiques suivantes sont à savoir :

Le premier critère de sélection est la puissance du matériel. En effet, les résultats obtenus vont dépendre énormément de la puissance de votre défroisseur. Pour faire simple, choisissez un appareil qui a au moins 2000 W de puissance. Vous devez savoir que cette puissance sera aussi un élément clé sur le temps de préchauffage de l’appareil. Un puissant défroisseur sera prêt à être utilisé en 15 secondes maximum.

Ensuite, vous devez prendre connaissance de la pression offerte par le défroisseur. L’idéal est d’opter pour un défroisseur vapeur 4 bars au minimum. Il est à noter seulement que l’efficacité de l’appareil dépendra de la puissance et de la pression à la fois. Ces deux critères sont indissociables si vous voulez obtenir des résultats impeccables.

Le débit de vapeur complète les éléments à prendre en considération. Les appareils des grandes marques ont aujourd’hui un débit de vapeur supérieur à 50 grammes/minute.

L’ergonomie entre également dans les points à prendre en compte lors de votre achat. En fait, même si votre appareil est puissant, mais celui-ci est difficile prendre en main il se pourrait qu’il reste au fond de votre placard.

Un autre critère qui pourrait vous aider aussi est la praticité du réservoir d’eau. Priorisez les appareils dotés de réservoir facile à remplir avec une contenance raisonnable. En ce qui concerne les modèles qui permettent un défroissage vertical, prenez bien en considération le poids de l’appareil. En outre, les défroisseurs haute pression ont la plupart du temps une grande taille. La facilité de rangement aussi peut être décisive dans la sélection de votre appareil.

Conseils pour bien choisir

Lors d’un achat en ligne, il est toujours conseillé de procéder à une comparaison de prix. Cela vous permettra de trouver le bon produit au meilleur prix. Parcourez également les avis des internautes sur le produit. Si vous achetez en boutique, procédez à un essai afin d’avoir une idée réelle sur l’efficacité de l’appareil. Essayez d’avoir aussi des informations sur les autres caractéristiques comme la régulation de température automatique, la protection contre la surchauffe, etc. Enfin, sachez que normalement on livre avec l’appareil quelques accessoires utiles comme une brosse à poils, les pinces pour jupe, etc.

En somme, toutes les informations abordées peuvent vous aider si vous souhaitez acheter un défroisseur vapeur haute pression. Alors, qu’attendez-vous pour commander le vôtre ?