Pour être en sécurité, la purge est nécessaire. C’est pourquoi, il faut purger le frein. Il faut alors faire la purge de frein lors d’un mal fonctionnement du frein. Pour faire la purge, un purgeur est nécessaire pour que la purge soit bien plus meilleure et plus efficace.

Purgeur de frein

Quand la purge de frein est faite, il faut toujours avoir un assistant pour que la purge soit faite. Il faut employer un purgeur lors de la vidange de liquide usée. En absence d’un assistant, une auto purgeur de frein est nécessaire. L’auto purgeur de frein est de différents modèles. Pour faciliter la vidange, il faut utiliser un purgeur ou auto purgeur de frein. Il est plus efficace de les utiliser. Le purgeur est muni d’un réservoir. Les liquides usés sont mis dans ce réservoir. Il y a un tuyau de purge avec le réservoir. La vidange de liquide de frein peut être faite par soi-même avec un purgeur ou auto purgeur de frein. Un purgeur automatique EEZIBLEED est une auto purgeur qui met sous pression le circuit de freinage. Il est plus facile de l’utiliser et plus efficace. Le maître-cylindre est aussi préservé par son utilisation. La purge des freins à la pédale n’est pas nécessaire. Pour plus d’informations, veuillez cliquer www.oreca-store.com

La préparation pour la purge de circuit de frein ?

Avant de faire faire la purge, la préparation doit être faite. Il y a un travail à faire pour que la purge soit faite de manière correcte. Les préparations à faire avant la purge sont faire la vidange et remplir le réservoir du maitre-cylindre du fluide propre. Tout d’abord, il faut retirer le couvercle du réservoir du maitre-cylindrique. Ainsi, le liquide usagé peut être enlevé. Il faut enlever le plus possible les liquides usagés. Ce fait est la vidange. Il faut donc enlever les liquides usagés. Il y a des bulles d’airs dans le réservoir. Ainsi, il faut l’enlever. Quand le réservoir est vide, il faut le nettoyer. Le nettoyage sert à enlever les sédiments accessibles dans le réservoir. Le maître-cylindre doit être rempli de nouveau avec du fluide propre. Il faut éviter une entrée d’air lors du remplissage. La vérification est alors nécessaire. Ensuite, fermer le couvercle du réservoir. Le couvercle doit être bien vissé. Le risque de projection de fluide vers l’extérieur lors du freinage est minime. Le fluide neuf doit être circulé dans le circuit. Pour faire cela, il est nécessaire de pédaler le frein 15 fois environ. Les bulles d’airs dans le circuit ne sont pas encore éliminées. Il faut mettre un peu d’huile sur les vis de purge. Cela est pour faciliter son enlèvement pendant la purge. Enfin, la séquence de la purge doit être identifiée.

Purger le circuit de frein

Purger ses freins est un travail d’un mécanicien qualifié. Mais il faut savoir comment cela fonctionne ? La différente section du circuit sera purgée. Le véhicule doit être soulevé. Cela est fait pour faciliter la purge. Il faut caler la pédale de frein. La cale sert à empêcher la pédale à se rapprocher. Pendant la purge du circuit du freinage, cela peut arriver. Si la pédale se rapproche, il se peut qu’il y ait une fuite interne du fluide. Les vis de purge doivent fixer sur le système de freinage de la roue la plus éloignée du réservoir. Un tuyau en plastique transparent est nécessaire. Une extrémité sera placée sur la vis de la purge de frein et l’autre extrémité sera mise dans un récipient qui a du fluide propre. En même temps, la pédale du frein doit être appuyée. La pédale de frein sert à connaître le positon initial. La purge peut être faite ensuite. Il faut tourner la vis de purge vers la gauche. De cette façon, le fluide usagé et l’air seront évacués. Le frein doit être appuyé. Cela évite de remonter les fluides usagés et les bulles d’airs. À la fin de la purge, la vis de purge doit être resserrée. C’est pour que l’air n’entre pas dans le circuit. Ensuite, relâcher la pédale du frein. Le premier cycle de purge est terminé. Ce cycle doit être répété. L’écoulement de fluide à l’extrémité de purge doit être propre. 

Pourquoi purger le circuit de frein ?

Purger le frein est nécessaire à un moment. Le liquide de frein dans le réservoir s’oxyde. La chaleur du véhicule et l’humidité existent active cette oxydation. Ainsi, dans le réservoir, il y a une formation de particules d’eaux, des bulles d’air. Il y a même des crasses. Tout cela diminue le fonctionnement du frein. Le frein sera moins efficace. Si le circuit de frein n’était purgé, il se pourrait que le frein ne fonctionne pas et cela peut entrainer un grand accident. Pour être en sécurité, la purge du circuit de frein est donc utile, nécessaire et doit être faite. La purge est faite lorsqu’un élément hydraulique du circuit de freinage doit être changé ou la pédale de frein est molle. Pour éviter que le circuit de frein soit bouché, les liquides de frein oxydé doit être éliminé. Il est nécessaire quand le système de freinage est inefficace. Sans quelqu’un qui aide pendant la purge de circuit, l’auto purgeur de frein est utile. Son utilisation est plus fiable. Même les petites bulles d’air sont enlevées. Le purgeur de frein met sous pression le circuit de frein. C’est pour cela que les bulles d’air sort. Avec l’auto purgeur de frein, il n’est pas nécessaire de travailler avec quelqu’un. La purge est faite pour me bon fonctionnement du frein.