Vous voulez mettre en vente une œuvre de Zao Wao-Ki ? C’est un artiste d’exception qui a réalisé de nombreuses œuvres remarquables. D’ailleurs, vous pouvez vendre votre objet d’art dans les galeries physiques ou virtuelles. Mais comment estimer ses toiles ?

Zao Wou-Ki : qui est-ce ?

Zao Wou-Ki est un peintre chinois connu mondialement. Il est né en 1920 à Pékin. La majorité de ses œuvres sont rattachées à l’abstraction lyrique. Il a aussi réalisé des lithographies et des gravures. Passionné par l’art, il intègre l’école des Beaux-arts de Hangzhou rien qu’à l’âge de 14 ans. Très vite, il s’est familiarisé avec la peinture traditionnelle chinoise et les calligraphies. Puis, après quelques années, il commença à s’inspirer de certains artistes impressionnistes français et maîtres de l’abstraction américains…

En 1948, à 28 ans, il s’installa à Paris, dans le quartier de Montparnasse. Son talent séduit immédiatement les galeristes. En 1952, il commença à exposer dans de nombreuses galeries à Paris. Puis il s’attaqua à l’échelle internationale où il a connu un vif succès. En 1964, il a obtenu la nationalité française. Zao Wou-Ki a été victime de la maladie d’Alzheimer et est mort à Nyon le 16 avril 2013. En janvier dernier, une exposition s’est tenue au musée d’art moderne de la ville de Paris en l’honneur de l’artiste « Zao Wou-Ki, l’espace est silence », où on a pu trouver une quarantaine d’œuvres de l’artiste.  cliquez ici pour accéder à d’autres informations sur Zao Wou-Ki et pour admireer quelques-unes de ses œuvres.

Quelles sont les différentes œuvres de Zao Wou-Ki ?

Zao Wou-Ki est l’auteur de plusieurs œuvres d’art d’exception qui ont séduit de nombreux amateurs et collectionneurs d’art venant des quatre coins du monde. On peut citer quelques-unes de ses créations : Paysage à Hangzhou (1949), Arezzo (1950), Piazza (1950), Tower bridge London (1953), Nature morte : vase théière et fruits (1953), Dragon (1953), Hommage à Delacroix (1953), Vent (1954), Foule noire (1955), Hommage à Qu Yuan (1955), Hommage à Chu-Yun (1955), Traversée des apparences (1956)… C’est la Traversée des apparences qui a marqué le changement de l’artiste vers le courant abstrait. Depuis, il a réalisé des peintures poétiques sur grand format… Aujourd’hui, certaines œuvres du peintre sont très courtisées et peuvent valoir jusqu’à plusieurs centaines de millions d’euros.

Estimer gratuitement une œuvre de Zao Wao-Ki : que faire ?

Si vous voulez vendre une œuvre de l’artiste, pour ne pas sous-évaluer ou surestimer votre objet d’art, vous devez le faire estimer par un professionnel. Une estimation zao wou-ki vous permettra d’avoir une petite idée de la valeur de votre bien et de le vendre à son juste prix. En ligne vous pouvez obtenir une estimation exacte et rapide. Généralement, vous pouvez recevoir une estimation d’œuvre de Zao Wou-Ki sous 48 heures suivant la demande, et ce, à titre gratuit. La condition ? Vous devez envoyer à l’expert une photo de l’objet d’art accompagnée des détails du tableau. Il se basera ensuite sur les derniers résultats des ventes aux enchères des autres peintures similaires que l’artiste a créées. De nombreux sites proposent d’ailleurs des estimations gratuites. De la sorte, n’hésitez pas à demander plusieurs estimations pour être fixé. Pour obtenir une authentification du tableau, il est souvent nécessaire de demander une expertise plus approfondie. Dans ce cas, une étude sur place sera indispensable.

Mais pourquoi certaines œuvres coûtent plus cher que d’autres ? Ben, plusieurs paramètres peuvent influencer le prix :

·         La rareté de l’œuvre sur le marché

·         Le thème

·         La qualité de la toile

·         Et la dimension

Pour vendre votre bien au meilleur prix, vous devez choisir le bon moment et le meilleur lieu de vente. Demandez à un professionnel de vous accompagner pendant cette démarche. Il saura vous conseiller sur les meilleures stratégies à mettre en place.