Aujourd’hui, Google est devenu comme une sorte d’arène où toutes les entreprises se battent pour apparaitre en première position sur les moteurs de recherche. En effet, le positionnement d’un site sur le web est la meilleure façon de propulser ses ventes et de faire connaitre votre entreprise ce qui par conséquent boostera vos chiffres d’affaires. Quelles sont donc les solutions à envisager pour augmenter la visibilité et le positionnement de votre site ?

Améliorer la visibilité de son site

La première règle à savoir en matière de visibilité est qu’elle dépend entièrement du référencement naturel ou SEO de votre site. En effet, le référencement de vos contenus sur Google augmentera considérablement l’accès et la visibilité de votre plateforme, mais il faut cependant noter que ce n’est pas le seul élément qui peut engendrer du trafic sur votre site. Quoi qu’il en soit, trois niveaux sont à travailler pour optimiser votre SEO :

L’optimisation des contenus, ou optimisation In-Page, correspondent à mettre en place des actions syntaxiques et sémantiques sur vos pages (bon choix du HTML, information correcte, balises par page…) L’optimisation du maillage entre les contenus et les éléments pouvant susciter l’intérêt du visiteur ou optimisation In-Site, par exemple une URL vers une autre page pouvant l’intéresser L’optimisation Off-site qui consiste à créer des liens externes pouvant rediriger l’internaute vers votre site (site de partenaire, annuaires ou réseaux sociaux)

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Pourquoi optimiser son positionnement ?

Optimiser les contenus de vos pages web et surtout offrir une qualité optimale à vos textes vous aideront également à favoriser l’acquisition de trafic. Contrairement aux boutiques physiques, les boutiques en ligne, aussi appelées e-commerce ont besoin de redoubler d’effort pour gagner un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche puisque plus leur visibilité est importante et plus elles attireront de prospects sur leur site donc mieux elles vendront. L’idée est donc d’attirer le maximum de clients sur le site avant tout.

L’optimisation du SEO et du positionnement sur Google est donc une solution e commerce que les sites de vente en ligne devront considérer davantage. En effet, il ne s’agit pas seulement d’une démarche commerciale, mais surtout d’une démarche marketing incontournable.

Les éléments à considérer pour un meilleur positionnement

Afin d’apparaitre dans la première page de recherche suite à une prospection effectuée par un internaute, vous devrez également ajouter certains éléments à votre site pour que l’algorithme de Google puisse considérer votre plateforme et vos contenus comme « de qualité » :

Mettez le maximum de mots ou expressions clés (en rapport avec votre activité) que les internautes sont susceptibles de taper lors d’une recherche N’oubliez pas les méta-titre et méta-description. Respectez une certaine mise en forme notamment pour les titres pour chaque page (H1, H2, sous-titres…). Testez la vitesse de votre page et assurez-vous qu’elle soit d’au moins 0,8 seconde de téléchargement. Assurez-vous de la récurrence des mots-clés dans les contenus. Ajoutez des liens sociaux dans les textes pour aider au référencement

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