Avec des baskets, un maxi short, des escarpins ou juste pour se tenir au chaud durant l’hiver, les chaussettes seront vos meilleures amies. Ces accessoires sauront vous accompagner au fil des saisons, pour un confort optimal, tout en complétant votre look. Pour trouver une chaussette à son pied, il convient de se fier à quelques critères. Explications.

Le Made in France : un gage de qualité

De renommée internationale, le « Made in France » connaît un grand succès, et est généralement signe de bonne qualité. Acheter des articles fabriqués en France présente des avantages mesurables, autant sur le plan qualitatif, social qu’environnemental. Des artisans qualifiés confectionnent vos accessoires en respectant des normes françaises conformes aux exigences les plus strictes.

D’un autre côté, les produits dits « frenchy » justifient leur succès par une meilleure longévité. En effet, de nombreuses entreprises spécialisées sélectionnent des matières premières de qualité, pour la réalisation de chaussettes pour femme. Cela constitue un avantage financier majeur sur le long terme, car vous n’aurez plus besoin d’en racheter à chaque fois. Par ailleurs, aucun produit chimique, ni colorant n’est utilisé, afin de garantir un article sain et respectueux de l’environnement.

Envie de chaussettes 100 % françaises et adaptées à vos goûts, faites un tour sur www.bleuforet.fr !

Quel style de chaussette pour quelle tenue ?

Les chaussettes de femme sont confortables, mais on peut également les porter pour des raisons esthétiques. Comme les vêtements, ces accessoires existent dans des styles très variés, allant des modèles très discrets jusqu’aux plus stylés.

Évidement, on choisira sa paire de chaussettes de femmes en fonction de sa tenue, mais surtout ses chaussures. Les socquettes sont des variantes assez discrètes, qui s’enfilent dans des baskets. Elles conviennent à un look urbain ou pour une séance de sport. Une grande tendance actuellement : les modèles pour femme mi-bas. Celles-ci sont plus longues, et peuvent atteindre le niveau des genoux. Les mi-bas se marient très bien avec une jupe, une robe ou un short. Pour celles qui veulent un style plus recherché, les chaussettes modernes sont adaptées. Ce type de modèle recouvre la moitié du mollet, et restructure le look et lui apporte une touche de modernité. Il existe également des chaussettes « invisibles », qui se camouflent parfaitement dans les escarpins. Cela est très pratique pour protéger ses pieds et rester belle, même avec des talons hauts !

Achat de chaussettes pour femme : les critères de sélection

Le premier critère qu’il faut vérifier (mais également le plus déterminant) avant l’achat d’une paire de chaussettes est la matière. Bien que chaque tissu possède ses avantages et inconvénients, le mieux, est de privilégier les fibres naturelles. Les chaussettes en coton pour femme peuvent être portées en été comme en hiver. Elles absorbent l’humidité, et garantissent un confort optimal en toutes situations. Les plus exigeants pourront opter pour le fil d’Écosse, qui est une variante de coton, beaucoup plus douce et résistante. Pour les périodes de grands froid, la laine est la matière idéale pour réchauffer ses pieds.

Après le confort, il ne faut pas oublier que les chaussettes sont de véritables accessoires de modes. Les motifs et les couleurs viennent se mêler aux modèles, pour satisfaire tous les goûts et les envies. Si vous aimez l’excentricité ou que vous souhaitez tout simplement apporter une note de couleur dans votre tenue, misez sur une paire de chaussettes fantaisie.