Le parfum a un rôle érogène et esthétique, il est également le principal vecteur d’image par lequel on représente l’attitude que l’on veut ou que l’on tient à démontrer à son entourage. De plus, c’est un instrument de séduction. Donc, il est important de savoir distinguer son parfum femme. Cependant, choisir un parfum peut être une tâche qui peut se révéler très difficile.

Choisir le parfum qui correspond à sa personnalité

Pourquoi ne pas tenter un parfum appartenant à la famille des cuirs pour celles qui veulent mettre en avant sa personnalité. Ce genre de fragrance originale demeure absolument unique dans les rayons féminins des parfumeries avec des notes sèches proches de celle de la fumée ou du tabac. Pour les esprits rebelles, sûrs d’elles et extravertis, il faut opter pour des parfums à l’essence audacieuse. Pour celles qui sont adeptes de la fantaisie, les parfums appartenant à la famille des boisés seront parfaits. Il faut choisir les parfums hespéridées pour celles qui sont plutôt dynamiques et actives. Autrement, les fleurs blanches ajustées aux notes fruitées incarnent le raffinement et l’élégance. Les femmes troublantes et mystérieuses se dirigent souvent vers la famille des parfums ambrés. Et enfin, les femmes romantiques s’orientent vers des fragrances à base d’essences florales. Rendez-vous sur www.beautysuccess.fr pour trouver une large gamme de collections de parfum.

Parfum, Eau de Cologne, Eau de toilette et Eau de parfum

Entre 20 et 40%, le parfum a l’une des plus fortes concentrations, et de ce fait, il est un peu plus onéreux. Néanmoins, il est rarement présenté en parfumerie tout comme l’extrait et l’essence. L’eau de parfum est la concentration qui a le plus de triomphe auprès des femmes. L’eau de toilette est très appréciée en été et au printemps grâce à sa légèreté. Et enfin, l’eau de Cologne est la moins concentrée en parfum.

Quel parfum choisir ?

Il faut opter pour une eau de parfum ou eau de toilette pour porter au quotidien ou dans un registre plus classique. Elles sont un atout de séduction et une véritable signature olfactive, mais encore, elles souligneront la présence de celle qui le porte de façon plus agréable et discrète. Il faut choisir un extrait de parfum ou la traditionnelle eau de Cologne pour celle qui préfère les parfums plus concentrés. Il faut miser sur une eau de senteur sans alcool ou de l’eau fraîche pour celle qui préfère les eaux légères.

Bref, il faut opter pour une signature olfactive qui saura mettre en valeur sa personnalité ainsi que sa beauté.