La langue arabe utilise deux formes pour conjuguer tous les temps de verbe en arabe : ce sont l’accompli et l’inaccompli. L’arabe accompli indique une action qui s’est déjà passée. C’est le passé composé du verbe en arabe. L’arabe inaccompli est l’autre catégorie de conjugaison. Il y a des façons d’apprendre la langue arabe et l’une d’elles est à travers la conjugaison qui nécessite une bonne maîtrise. Que ce soit avec un professeur ou non, une langue s’apprend avec la conjugaison et c’est aussi le cas de l’arabe. L’arabe inaccompli est le principal sujet qui nécessite réflexion.

L’inaccompli en arabe, c’est quoi ?

L’autre aspect de la langue arabe est l’inaccompli qui décrit une action qui ne s’est pas encore déroulée. Elle peut en même temps sur le point de se réaliser. Cet aspect inaccompli possède deux temps qui sont l’indicatif et le subjonctif. Pour cela, il suffit d’appliquer à la racine radicale un préfixe et un suffixe conjugaison arabe à l’inaccompli. Cette application se fait en fonction de la personne, du genre, et du nombre de la phrase nominale. C’est l’équivalent du français au temps présent de l’indicatif. Donc c’est aussi la conjugaison arabe au présent. Il est à noter qu’il y a distinction entre les modes de l’inaccompli par une vocalisation de la dernière radicale d’un mot. L’arabe comporte un futur inaccompli aussi comme les autres langues. Et il se conjugue en ajoutant à l’indicatif du suffixe.

S’exercer pour apprendre l’arabe

La lecture de cinq à dix mots par jour est une méthode pour apprendre l’arabe et aussi les verbes. Cela permet de mémoriser les mots. Il faut perfectionner la connaissance sur la table de conjugaison. Il arrive qu’il y ait des difficultés sur la terminaison surtout avec la conjugaison. Mais il faut bien repérer le préfixe et le verbe avec suffixation. Il faut bien s’exercer et répéter les verbes. Mais après la lecture, la maîtrise de la conjugaison permet la construction des phrases, étape très importante pour apprendre une langue. Il faut également de faire des exercices d’écoute pour savoir l’utilisation des verbes et les appliquer dans la suite. Ensuite il faut apprendre les verbes souvent utilisés dans la langue arabe. Il est question ici des verbes réguliers et verbes irréguliers. Après, il faut écrire tous les jours des verbes conjugués en arabe à tous les temps aussi pour ne pas les oublier vite. Cet exercice permet aux élèves d’assimiler les verbes et les vocabulaires arabes plus vite et de ne pas les oublier. Il faut appliquer ces verbes dans une phrase simple pour les mémoriser.

Conjugaison arabe avec un professeur

L’apprenant est invité à travailler ses cours par la fréquence des cours et le travail plus complexe. Les élèves peuvent apprendre l’arabe dès l’école primaire, c’est l’initiation de la langue. Au collège, les élèves vont apprendre des leçons du niveau A2 ou B1. L’une des compétences attendues sont la connaissance de la conjugaison arabe à l’inaccompli, souvent utilisée dans les verbes de la langue arabe de tous les jours. Apprendre la conjugaison en arabe avec un professeur est une solution pratique. Cette méthode permet une meilleure assimilation de la grammaire. Le professeur doit apprendre à ses élèves à utiliser les verbes et les règles de la conjugaison. Ces vont vite comprendre et pourront construire leurs propres phrases plus aisément.