Depuis plusieurs années, les spécialistes de la mode constatent que les bijoux personnalisés ont le vent en poupe. Combien sommes-nous en effet à vouloir porter un bijou différent des autres ! Rattaché à la fois à la numérologie et à la lithothérapie, le bracelet chemin de vie fait indéniablement partie de cette catégorie. De quoi s’agit-il précisément ? Qu’êtes-vous en droit d’espérer d’un tel bijou ? Quels en sont les grands principes ? Vous le découvrirez en prenant connaissance du texte ci-dessous.

Que désigne un tel bracelet ?

Vous avez déjà pleinement conscience de l’importance des noms, prénoms et dates de naissance sur le déroulement de la vie. Si l’on considère par exemple ce dernier paramètre, c’est en raison de la persistance des vibrations émises par la Terre lors de notre venue au monde. Cette date n’est donc pas le fruit du hasard comme le pense la majorité. Il s’agit au contraire d’un signe spirituel à part entière qu’il convient de respecter à sa juste valeur. C’est fort de ce principe que le bracelet chemin de vie a vu le jour. Il se compose toujours de huit pierres. Pas une de plus ou de moins ! Chacune d’entre elles va être choisie en fonction de règles de calcul strictes basées sur plusieurs paramètres (tout ceci vous sera détaillé plus en profondeur dans les paragraphes suivants). Vous aurez donc déjà compris que la composition du bracelet varie nécessairement d’une personne à l’autre.

Le bracelet reste prioritairement conseillé aux personnes désireuses de mieux appréhender ce qui les attend dans le futur. Faire le choix de le porter est lourd de signification. Cela laisse ainsi penser que vous souhaitez reprendre en main le cours de votre vie, que vous cherchez à suivre votre destinée.

Si vous désirez en apprendre davantage sur ce thème, cliquez ici ! Vous pourrez également visiter la boutique en ligne afin de redonner un sens à votre vie tout en vous libérant du poids de vos émotions grâce à ce fameux bracelet. Bref, votre tour est venu de reprendre la place qui devrait être la vôtre et de vous réaliser entièrement !

Quels sont ses principaux bienfaits ?

Le bracelet va impacter positivement à la fois le corps et l’esprit. Il agira telle une boussole qui vous indiquera le bon cap à suivre sans même que vous en rendiez compte. Jour après jour, vous deviendrez une meilleure personne. Ce phénomène se matérialisera au quotidien par des changements aussi subtils qu’importants.

Vous ressentirez tout d’abord une diminution puis une disparition totale des douleurs physiques qui assaillaient auparavant votre corps. Un peu plus tard, vous vous apercevrez que vous avez de plus en plus de facilité à maîtriser vos émotions, votre caractère et votre humeur. Tout ceci participera à la réalisation des objectifs que vous êtes fixés dans votre vie. Ne commettez toutefois pas l’erreur de vous montrer trop impatient ! En effet, bon nombre de personnes estime, qu’à peine le bracelet enfilé, leur existence doit changer du tout au tout. Ce n’est évidemment pas ainsi que se déroule le processus. N’oubliez jamais que ce bracelet décidera seul du bon moment pour passer réellement à l’action.

La méthode de calcul

C’est probablement cet aspect qui rebute le plus les débutants. Pourtant, avec un peu d’attention, il ne s’agit pas de quelque chose de compliqué. Il vous suffit de respecter l’ensemble des étapes de la méthode. Pour tirer la pleine mesure du bracelet, le calcul doit obligatoirement se baser sur des informations fiables. Il convient ainsi de prendre en considération le nom de famille de votre père, le nom de jeune fille de votre mère, votre date de naissance et votre prénom (ou vos prénoms si vous en avez plusieurs).

Le second principe essentiel à comprendre reste la méthode de conversion des lettres en chiffres. Il ne s’agit pas d’une opération complexe. Il vous suffit simplement de vous reporter à la table de correspondance largement utilisée dans le monde des pierres.

Les huit pierres

Chaque bracelet se compose d’un même nombre de pierres, à savoir huit. Chacune d’entre elle a une position bien définie et possède un qualificatif qui lui est propre. On retrouve ainsi :

  • La pierre de base symbolise les racines du porteur du bracelet. Elle se calcule en additionnant les premières lettres du nom et du prénom.
  • La pierre de sommet se réfère à la réalisation spirituelle et se définit en ajoutant les dernières lettres du nom et du prénom.
  • La pierre du chemin de vie développe l’intuition et aide à surmonter les peurs. Elle se définit en fonction de la date de naissance.
  • La pierre d’appel permet de faire ressortir tout ce qui a été enfoui à l’intérieur. Il s’agit d’une véritable libération. Vous la déterminerez à l’aide des voyelles qui composent votre nom et votre prénom.
  • La pierre de personnalité symbolise le mental et a une action favorable sur son contrôle. Vous trouverez celle qui vous correspond en additionnant les consonnes figurant dans votre prénom et votre nom.
  • La pierre de touche, toujours à vos côtés, va vous faire gagner en lucidité. Elle se détermine en sommant tous les nombres (non réduits) des autres pierres exceptée celle faisant référence au chemin de vie.
  • La pierre de vœux symbolise la sensibilité de chacun. Comme la précédente, elle se déduit également à partir des nombres non réduits des autres pierres
  • La pierre d’expression favorise la communication et les rapports aux autres. Vous la choisirez en fonction de la pierre d’appel et la pierre de personnalité.

Comment nettoyer le bracelet ?

Si vous vous intéressez un minimum à la pratique de la lithothérapie, vous n’êtes alors pas sans savoir que la pierre va se charger avec l’énergie émise par chaque personne qui l’a manipulée avant qu’elle ne parvienne jusqu’à vous. Autant vous dire que cela représente un nombre important de personnes. Cela se traduit notamment par une réelle perte d’efficacité des pierres qui retiendront les énergies négatives tout en ayant déjà libéré le positif qu’elles contenaient. Pour tirer la quintessence des pierres, il paraît donc évident qu’un « nettoyage » s’impose dès réception du bracelet.

Le processus se déroule en deux temps distincts. Le premier se nomme la purification. Pour chacune des pierres, elle se pratique avec un bol tibétain, de l’encens et une coquille Saint-Jacques. Vous trouverez en ligne de nombreuses précisions quant aux rituels à accomplir pour maximiser le résultat de cette première étape. Le second temps s’apparente davantage à un rechargement de l’énergie des pierres. Attention, toutes les pierres ne supporteront pas une méthode de rechargement unique. Ainsi, la pierre de lune et l’améthyste devront faire l’objet de soins particuliers. Elles ne tolèrent en effet nullement la lumière du soleil qui est pourtant idéale pour recharger les autres pierres. Dans ce cas, il vous faudra les recharger à l’aide de la lumière reflétée par la lune, réputée plus douce et moins agressive.