Vous avez eu un coup de cœur sur une paire de chaussures, mais le prix est hors de portée ? Il existe un moyen pour faire baisser le coût : l’achat sur internet. Découvrez nos conseils pour acheter vos chaussures préférées à prix cassé !

Pourquoi acheter ses chaussures sur internet ?

 Acheter sur un site de chaussures est devenu une habitude pour la majorité des Français. En effet, chaque année, on peut compter des millions de chaussures vendues en ligne. Mais pourquoi ? Parce que l’achat sur un site marchand présente des avantages indéniables aux consommateurs :

·         Une large gamme de chaussures en ligne : vous avez plus de choix sur le web que ce soit en matière de marque, de design et de référence. Vous pouvez même y trouver des chaussures rares. Il suffit d’avoir une connexion internet pour accéder à des millions de modèles

·         Un prix très attractif : avec la concurrence qui est très rude, les e-boutiques sont contraintes de faire baisser le coût. Avec l’abondance des offres, il est donc normal de trouver des chaussures moins chères en ligne

·         Une offre promotionnelle assez courante : contrairement aux boutiques physiques, les sites marchands organisent souvent des évènements et des promotions : code promos, vente flash, déstockage, remise…

·         Une livraison à domicile : si vous ne pouvez pas prendre votre colis dans un point de relai, le revendeur peut vous proposer une livraison chez vous. Les frais de port peuvent être gratuits ou payants selon le site

·         Un retour possible : si la marchandise ne vous plait pas, la loi vous donne droit à 14 jours de droit de rétractation

Comment bien choisir son site d’achat ?

En quête d’une paire de chaussures tendance à moindre coût ? Vous pouvez faire du shopping sur un site de marques ou chez les revendeurs. Toutefois, trouver la bonne adresse n’est pas une mince affaire. Effectivement, ce ne sont pas seulement les e-commerces les plus connus qui revendent des chaussures de qualité et pas chères.

À l’évidence, mieux vaut se pencher sur des souliers qui peuvent durer longtemps et non des chaussures qui ne seront plus utilisables dans 2 mois. Voilà pourquoi il est vivement conseillé de se tourner vers un site qui propose le meilleur rapport qualité-prix.

En outre, il faudrait également vérifier la qualité des services offerts :

·         Le service client est-il réactif et attentionné ?

·         La gamme est-elle à jour ?

·         Est-ce un site de chaussures sérieux qui respecte ses engagements (délai de livraison, condition de vente, etc.) ?

N’hésitez pas à regarder les avis des clients et les commentaires des internautes dans les forums. Ces derniers peuvent vous suggérer quelques plateformes fiables à l’instar de jef chaussures ! En tout cas, avant de confirmer un achat, comparez d’abord les offres. Cela ne vous coûtera rien de faire un tour sur 3 ou 4 sites avant de prendre une décision. Cela peut vous faire économiser quelques dizaines d’euros

Achat de chaussures en ligne : comment ne pas se tromper ?

La pointure est l’élément le plus important si vous prévoyez d’acheter vos paires sur un site de chaussure. Puisque vous ne pouvez pas faire un essayage, vous devez commander la bonne taille. Prenez une feuille de papier et posez dessus votre pied. Dessinez après la forme de votre pied, mesurez la différence entre le talon et le gros orteil et référez-vous au guide suivant :

·         22,4 cm = pointure 35

·         23 cm = pointure 36

·         23,7 cm = pointure 37

·         24,4 cm = pointure 38

·         25 cm = pointure 39

·         25,7 cm = pointure 40

·         26,4 cm = pointure 41

·         27 cm = pointure 42

·         27,7 cm = pointure 43

·         28 cm = pointure 44

·         29 cm = pointure 45

Si vous vous trouvez entre deux mesures, optez pour une pointure supérieure. En outre, privilégiez les matières confortables ainsi que les chaussures qui ne risquent pas de comprimer le pied. Si vous êtes une adepte des chaussures à talons, évitez de faire souffrir le dos et les genoux. Pour ce faire, adoptez des talons qui mesurent au plus 4 cm.

Enfin, vos chaussures reflètent votre personnalité. Donc, choisissez-les avec soin et n’oubliez pas de les assortir avec vos vêtements.