Les chaussures de sécurité sont des équipements obligatoires sur les chantiers selon le Code de travail en vigueur. À savoir que 7 % des accidents de travail se situent au niveau des membres inférieurs. D’où le port de ces équipements n’est pas à négliger.

Comment choisir les chaussures de sécurité ?

Homme ou femme, vous devez absolument avoir des bottes de sécurité sur les chantiers. Mais pour les choisir, vous devez prendre en compte quelques critères.

Chaque profession a ses propres besoins en termes de protection. Ainsi, les chaussures de travail aussi doivent être compatibles aux travaux à effectuer. Toutefois, il est possible que ce soit le Code du travail qui stipule le genre de chaussures à porter. Dans ce cas, vous n’auriez pas du mal à en sélectionner. Cependant, si la loi ne prévoit aucune proposition, vous devez vous-même choisir l’équipement adéquat en tenant compte des conditions climatiques, de la mobilité de celui qui va les porter, du confort pendant l’exécution des tâches ainsi que le choix des matériaux. Par exemple, les personnes qui ont tendance à marcher toute la journée devront opter pour les chaussures de sécurité légère. Si vous voulez trouver les différents types de chaussures, cliquez ici.

Pourquoi opter pour les chaussures de sécurité légère ?

Même si porter une chaussure de sécurité est obligatoire, cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas tenir compte de la santé. La plupart de ces équipements sont lourds et pourraient provoquer des douleurs au niveau des pieds, voire le dos. Pour y remédier, des fabricants ont développé des chaussures de protection légère, mais qui garantit la sureté de vos pieds pendant le travail.

Les personnes qui marchent toute la journée devront opter pour ces types de chaussures ou basket de sécurité. L’avantage des chaussures légères se situe au niveau des finitions et designs. En plus, presque tous les fabricants proposent des chaussures unisexes.

La sécurité des pieds à moindre coût

Normalement, c’est l’employeur qui doit fournir à ses salariés tous les équipements nécessaires à la protection durant la période de travail. Mais les particuliers commencent à acheter ces accessoires pour les petits travaux de bricolage à domicile.

Le prix des chaussures de sécurité homme ou femme est presque le même. Mais comment avoir ces équipements à moindres coûts ?

L’achat en ligne est toujours avantageux pour les accessoires de ce genre. Ce n’est pas difficile de trouver des chaussures de sécurité pas cher. Vous devez tout simplement parcourir un site de chaussure à un autre. Le prix diffère pour chaque vendeur, donc vous devez faire des comparaisons de prix pour trouver qui offre le bon rapport qualité-prix.

Pour les particuliers aussi, vous pouvez en trouver chez les magasins de déstockage. Les prix peuvent être très satisfaisants, mais il s’agit souvent des produits invendus ou d’occasions.

Pour les employeurs, l’achat en gros pourrait être bénéfique, car dès fois les fournisseurs vous accordent des remises. Il vous suffit de trouver ce type de vendeur, mais vous avez le plein droit de négocier pour avoir un meilleur prix.