Désormais, l’utilisation d’un hologramme est devenue indispensable dans l’événementielle. En générale , hologrammes est le terme pour désigner des systèmes qui peuvent donner l’illusion de voir un élément flotter ou bouger dans les airs en utilisant plusieurs technologies plus ou moins réalistes. En effet, cette solution révolutionnaire permet  d’attirer les yeux et de capter l’attention des autres sur le contenu projeté.

Pourquoi et comment utiliser un hologramme pour un événement ?

Comme dit précédemment, en holographie, il existe quelques techniques efficaces utilisées pour réussir à former un hologramme. Toutes fonctionnent suivant le même principe : transporter un contenu à un endroit où l’œil n’a pas l’habitude de le voir à l’aide d’une projection sur un écran invisible. Dans ce sens, une projection holographique est une projection sur une surface transparente. Il existe alors plusieurs dispositifs à savoir les hologrammes pyramides et vitrines ; et les hologrammes scéniques de taille humaine.

L’utilisation d’un hologramme pour un événement, que ce soit pour un événement promotionnel ou autre permet de donner un effet de surprise pour les spectateurs. En effet, cette innovation attire le regard et peut facilement mobiliser plusieurs personnes. D’ailleurs, le public a la possibilité de tourner autour du contenu afin de le regarder sous toutes ses facettes. Elle est alors incontournable pour avoir une plus-value incomparable pour son événement. Si vous souhaitez avoir plus d’information sur ce sujet, allez sur hologramme.org.

Pour quelles raisons une entreprise doit impérativement choisir l’holographie ?

Une entreprise qui fait la promotion d’un nouveau produit et/ou service doit se tourner vers des présentations holographiques réalistes. Cette solution lui permettra d’avoir une présentation exceptionnelle, attirante et futuriste. Ce qui ne va pas déplaire à ses cibles, au contraire. A plus forte raison, choisir ce genre de présentation est beaucoup plus recommandé pour un public plus jeune pour donner un aspect connecté et dynamique à la marque en question.

Cette projection innovante est également conseillée pour des présentations dans le secteur immobilier. En effet, il permet de donner une « vie » aux biens à présenter. Il sera alors utile pour présenter efficacement la découpe des étages ou pour voir de plus près une pièce ou un appartement. Vous devez savoir que de nos jours, il est possible de faire en sorte que l’hologramme soit interactif à l’aide d’une tablette tactile ou bien d’un joystick. De cette manière, il est possible de proposer une visite virtuelle aux clients.

L’holographie est également utile dans le secteur de l’industrie où il peut modéliser une machine, ou un élément d’une chaîne de production ou même une usine toute entière.

Pourquoi se fier à des professionnels ?

Si vous souhaitez donner un plus à vos événements et faire une projection holographique, il vous est fortement recommandé de faire appel à des professionnels œuvrant dans des projets événementiels comme des chargés de communication, des agences événementielles, des chefs de produit, des chargés d’animation commerciale, de muséographes et des scénographes. Le professionnel que vous allez choisir va alors utiliser un ensemble de technologies et de techniques de projection en live pour avoir des effets holographiques. Il peut alors montrer au public une vidéo préenregistrée ou capté en live ou encore une animation flottant autour de l’orateur ou du décor ou de l’espace événementiel. Le public présent aura alors la sensation de voir un contenu flotté dans l’espace. De même, il peut regarder un présentateur défiler des images, des vidéos et des textes autour d’une scène sans toutefois savoir comment cela se produit. De nos jours, dans la plupart des présentations, les gens veulent voir leurs interlocuteurs et le contenu qu’on leur présente bouger avec eux. Il vous sera certainement utile de savoir qu’aujourd’hui, les médias dits « modernes » tels que les tablettes et les téléphones intelligents se comportent de cette manière. Il est alors possible d’utiliser ces outils pour présenter votre contenu. Par ailleurs, les professionnels de l’animation holographique doivent être amenés à utiliser plusieurs technologies innovantes, si on ne cite que l’effet  « Fantôme de Pepper ». Ces technologies leur permettent de s’adapter à tous les espaces scéniques même réduits afin de diffuser des contenus holographiques dans la plupart des lieux. D’autre part, le professionnel à contacter peut vous fournir le système seulement ou bien la production complète.